Parlons du cheval camargue - Le forum de l'Elevage des Feux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum des amoureux du cheval camargue
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Quelle selle/sellier camargue préférez-vous ?

Aller en bas 
+13
JPRS
EDEN
libelulle
Mickael et Manon
Arnaud30
slovane
christel
La-Marie
L'indien
ibis-bonheur
Catinat
ventre-bleu
élise
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
élise




Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 47
Ville - Département - Région : 95
Prénom et NOM : Elise Rousseau
Date d'inscription : 13/09/2008

Quelle selle/sellier camargue préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Quelle selle/sellier camargue préférez-vous ?   Quelle selle/sellier camargue préférez-vous ? EmptyVen 12 Aoû 2011 - 12:50

Bonjour à tous,

Je viens de regarder tous les sujets et sauf erreur de ma part je n'ai pas trouvé de débats/avis ou sondages sur les types de selle camargues ou les selliers que vous préférez ?
Même si c'est en partie subjectif et que cela dépend des besoins, des goûts, si vous deviez recommander la "selle idéale", ce serait laquelle ? Et chez qui ?
Où trouve-t-on la meilleure qualité ?
On m'a dit Pujolas, êtes-vous d'accord ?

Pour ma part, je me pose la question de quelle selle camargue choisir, gardianne ou demi-gardianne ?
Sachant que c'est essentiellement pour de la rando et du travail tranquille avec ma jument camargue, mais que j'adore me sentir en sécurité, bien tenue.
Avec un budget de 3000 euros, mieux vaut-il aller chez Legaz ou Pujolas, etc. ?

Autre question : certaines selles sont-elles plus légères (poids) chez certains selliers ou est-ce que tout se vaut ?

Merci à tous pour vos réponses.
Elise
Revenir en haut Aller en bas
ventre-bleu
Hydra 3
Hydra 3
ventre-bleu


Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 71
Ville - Département - Région : camargue
Prénom et NOM : Marc Gibelin
Date d'inscription : 06/02/2011

Quelle selle/sellier camargue préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle/sellier camargue préférez-vous ?   Quelle selle/sellier camargue préférez-vous ? EmptyVen 12 Aoû 2011 - 13:53

chez jacques RECH a Candillargues exellent rapport qualite/prix. cousue entierement a la main: voir son site: sellerie jacques rech, vraiment de belles selles et tres cavalieres
(et je crois que c est ce que l on recherche en premier)
Revenir en haut Aller en bas
Catinat
Hydra 3
Hydra 3
Catinat


Féminin
Nombre de messages : 616
Age : 71
Ville - Département - Région : Hérault
Prénom et NOM : Martine
Date d'inscription : 17/01/2011

Quelle selle/sellier camargue préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle/sellier camargue préférez-vous ?   Quelle selle/sellier camargue préférez-vous ? EmptyVen 12 Aoû 2011 - 13:58

Bonjour,

Je pense que toutes les selles sont identique au point de vue poids, la demie-gardianne chez Pujolas est un peu moins lourde!
Si c'est pour la rando et un peu de travail la demie-gardianne est super, vite sanglée, et tous les avantages d'une selle gardianne...
Mais je ne peux rien te dire pour les autre selliers, je ne connais pas.
Ceci n'est que mon point de vue. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ibis-bonheur
Hydra 2
Hydra 2



Féminin
Nombre de messages : 304
Age : 50
Ville - Département - Région : Friesenheim/Baden/Allemagne
Prénom et NOM : Ariane RYNIAK
Date d'inscription : 20/02/2008

Quelle selle/sellier camargue préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle/sellier camargue préférez-vous ?   Quelle selle/sellier camargue préférez-vous ? EmptyVen 12 Aoû 2011 - 19:20

pour la rando c'est plustôt ca: www.malibaud.com
on est superbien dedans, je n'utilise que cettes selles Very Happy


sinon, il y a aussi la demi-gardianne de la sellerie Equistock ( Alès / Caissargues), avec une arcon flexible ( bois/ poly) et moins lourd ( ~13kg), super relation prix / qualité
la voilà:
[img]Quelle selle/sellier camargue préférez-vous ? Dressa10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freizeitreiten-lohhof.de
Catinat
Hydra 3
Hydra 3
Catinat


Féminin
Nombre de messages : 616
Age : 71
Ville - Département - Région : Hérault
Prénom et NOM : Martine
Date d'inscription : 17/01/2011

Quelle selle/sellier camargue préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle/sellier camargue préférez-vous ?   Quelle selle/sellier camargue préférez-vous ? EmptyVen 12 Aoû 2011 - 20:39

Pas trop d'accord avec toi, la qualité entre une Pujolas et une Equistock rien de comparable, le cuir est totalement différent, nous avons bien comparé les deux et tu vois nettement la différence, c'est sûr que le prix aussi est différent, mais là c'est un choix! affraid
Quand aux selles Malibaud, ces sont des mac "améliorées", mais je reconnais pas mal non plus, confection et cuir, mais rien à voir avec une gardianne...
Revenir en haut Aller en bas
L'indien
Hydra 7
Hydra 7
L'indien


Masculin
Nombre de messages : 4927
Age : 75
Ville - Département - Région : Hyères les Palmiers - VAR
Prénom et NOM : André MARTIN - Haras Ange Blanc
Date d'inscription : 05/02/2008

Quelle selle/sellier camargue préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle/sellier camargue préférez-vous ?   Quelle selle/sellier camargue préférez-vous ? EmptyVen 12 Aoû 2011 - 20:45

Catinat a écrit:
Pas trop d'accord avec toi, la qualité entre une Pujolas et une Equistock rien de comparable, le cuir est totalement différent, nous avons bien comparé les deux et tu vois nettement la différence, c'est sûr que le prix aussi est différent, mais là c'est un choix! affraid
Quand aux selles Malibaud, ces sont des mac "améliorées", mais je reconnais pas mal non plus, confection et cuir, mais rien à voir avec une gardianne...
Quelle selle/sellier camargue préférez-vous ? 683893
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larchedekatie.com
La-Marie
Hydra 9
Hydra 9
La-Marie


Féminin
Nombre de messages : 6840
Age : 59
Ville - Département - Région : BRIX
Prénom et NOM : Marie-France MABIRE
Date d'inscription : 08/01/2006

Quelle selle/sellier camargue préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle/sellier camargue préférez-vous ?   Quelle selle/sellier camargue préférez-vous ? EmptyVen 12 Aoû 2011 - 20:52

Moi je suis une inconditionnelle de Legaz.



Quelle selle/sellier camargue préférez-vous ? R2710
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedesfeux.fr
christel
Hydra 4
Hydra 4
christel


Féminin
Nombre de messages : 1209
Age : 50
Ville - Département - Région : drome provençale
Prénom et NOM : christel
Date d'inscription : 27/05/2010

Quelle selle/sellier camargue préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle/sellier camargue préférez-vous ?   Quelle selle/sellier camargue préférez-vous ? EmptyVen 12 Aoû 2011 - 23:06

en tous les cas il est bien joli ton cheval la marie...Quelle selle/sellier camargue préférez-vous ? 979360
Revenir en haut Aller en bas
ventre-bleu
Hydra 3
Hydra 3
ventre-bleu


Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 71
Ville - Département - Région : camargue
Prénom et NOM : Marc Gibelin
Date d'inscription : 06/02/2011

Quelle selle/sellier camargue préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle/sellier camargue préférez-vous ?   Quelle selle/sellier camargue préférez-vous ? EmptySam 13 Aoû 2011 - 2:23

regarde bien les cannelures a l interieur du dossier il y a une grosse difference, l equistock t envoie le cul hors de la selle tandis que celle de la Marie te retien. donc c est comme si tu n avais pas dossier, que ce soit en rando ,en travail ou tout autre equitation,si la selle est pourvue d un troussequin il vaut mieux qu il soit efficace, sinon a quoi bon.
Revenir en haut Aller en bas
slovane
Hydra 1
Hydra 1
slovane


Masculin
Nombre de messages : 189
Age : 34
Ville - Département - Région : montpellier
Prénom et NOM : bob
Date d'inscription : 20/12/2010

Quelle selle/sellier camargue préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle/sellier camargue préférez-vous ?   Quelle selle/sellier camargue préférez-vous ? EmptySam 13 Aoû 2011 - 9:34

j'ai une demi-gardianne pujolas et je viens d'acheter une RECH elle et magnifique et en plus c'est un fauteuil elle est bien moins cher que la pujolas donc pour moi RECH est la meilleure
Revenir en haut Aller en bas
Catinat
Hydra 3
Hydra 3
Catinat


Féminin
Nombre de messages : 616
Age : 71
Ville - Département - Région : Hérault
Prénom et NOM : Martine
Date d'inscription : 17/01/2011

Quelle selle/sellier camargue préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle/sellier camargue préférez-vous ?   Quelle selle/sellier camargue préférez-vous ? EmptySam 13 Aoû 2011 - 10:35

Oui, mais Rech ne fait pas de demie-gardianne... Il ne fait que la gardianne traditionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
ventre-bleu
Hydra 3
Hydra 3
ventre-bleu


Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 71
Ville - Département - Région : camargue
Prénom et NOM : Marc Gibelin
Date d'inscription : 06/02/2011

Quelle selle/sellier camargue préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle/sellier camargue préférez-vous ?   Quelle selle/sellier camargue préférez-vous ? EmptySam 13 Aoû 2011 - 11:33

il suffit de le lui demander, car je crois bien qu il en a fait une superbe pour florant mayni(les noms propres n ont pas d hortographe)
martial pour la race j ai un doute avec un des frisons de Dubois!
Revenir en haut Aller en bas
Catinat
Hydra 3
Hydra 3
Catinat


Féminin
Nombre de messages : 616
Age : 71
Ville - Département - Région : Hérault
Prénom et NOM : Martine
Date d'inscription : 17/01/2011

Quelle selle/sellier camargue préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle/sellier camargue préférez-vous ?   Quelle selle/sellier camargue préférez-vous ? EmptySam 13 Aoû 2011 - 11:38

Celle de Florent vient de chez Pujolas, à moins qu'il en ai fait faire une nouvelle, car lui les "utilise" pas mal...Lol
Revenir en haut Aller en bas
ventre-bleu
Hydra 3
Hydra 3
ventre-bleu


Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 71
Ville - Département - Région : camargue
Prénom et NOM : Marc Gibelin
Date d'inscription : 06/02/2011

Quelle selle/sellier camargue préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle/sellier camargue préférez-vous ?   Quelle selle/sellier camargue préférez-vous ? EmptySam 13 Aoû 2011 - 11:50

il l avait a Camagri
Revenir en haut Aller en bas
Catinat
Hydra 3
Hydra 3
Catinat


Féminin
Nombre de messages : 616
Age : 71
Ville - Département - Région : Hérault
Prénom et NOM : Martine
Date d'inscription : 17/01/2011

Quelle selle/sellier camargue préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle/sellier camargue préférez-vous ?   Quelle selle/sellier camargue préférez-vous ? EmptySam 13 Aoû 2011 - 11:55

Je n'ai pas pu aller à Camagri cette année, donc pas vue, mais j'aurais l'occasion de la voir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ventre-bleu
Hydra 3
Hydra 3
ventre-bleu


Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 71
Ville - Département - Région : camargue
Prénom et NOM : Marc Gibelin
Date d'inscription : 06/02/2011

Quelle selle/sellier camargue préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle/sellier camargue préférez-vous ?   Quelle selle/sellier camargue préférez-vous ? EmptySam 13 Aoû 2011 - 12:37

elle ressemble a une conventionnelle mais avec les arçons hyper rabaisses plus plein de petits details que florent a demande a jacques ( jacques doit l avoir photografie)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud30
Hydra 3
Hydra 3
Arnaud30


Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 37
Ville - Département - Région : Sevilla, España.
Prénom et NOM : Arnaud
Date d'inscription : 20/06/2008

Quelle selle/sellier camargue préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle/sellier camargue préférez-vous ?   Quelle selle/sellier camargue préférez-vous ? EmptySam 13 Aoû 2011 - 17:12

En ce moment, je monte dans la selle de mon père une ancienne equistock, très bonne selle. Je monte beaucoup, elle bouge pas, cuir de qualité, très cavalière, vieillit bien... Une vrai bonne selle. Les nouvelles m'inspirent un peu moins.

J'ai eu une ancienne ronzon, trés bonne selle aussi. J'en ai une récente, que j'ai revendu il y a peu... tellement elle était bonne Laughing(incassable, mais pas cavalière du tout).

Ma mère a une meffre, excellente selle.

J'ai un peu monté dans une pujolas, elles sont cavalière... mais je sais pas si les nouvelles sont pas un peu fragile.


Là, je vais me reprendre une bonne selle qui j'espère va me convenir et que je vais pouvoir garder longtemps. Je pense me diriger sur Berti, Meffre, ou une Mison si elle est en bon état.

Je ne parle pas des Rech, des Legaz, et d'autres marques que je ne connais pas.


Il y a des selles pour tout le monde, et en fonction des budgets. C'est plutôt difficile de conseiller quelqu'un.

Par exemple, je trouve les demi gardiane plutôt attirantes... mais comme je monte beaucoup en pays dans le bétail, je me demande si c'est bien ce qui me convient....



Dernière édition par Arnaud30 le Mer 17 Aoû 2011 - 16:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
La-Marie
Hydra 9
Hydra 9
La-Marie


Féminin
Nombre de messages : 6840
Age : 59
Ville - Département - Région : BRIX
Prénom et NOM : Marie-France MABIRE
Date d'inscription : 08/01/2006

Quelle selle/sellier camargue préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle/sellier camargue préférez-vous ?   Quelle selle/sellier camargue préférez-vous ? EmptySam 13 Aoû 2011 - 18:30

martial a écrit:
le cheval en photo quelle race svp



Tu te fous de moi, ou tu me cherches ? Evil or Very Mad



C'est celui que j'aurais dû castrer en 2008 d'après toi. Quelle selle/sellier camargue préférez-vous ? 924258
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedesfeux.fr
ibis-bonheur
Hydra 2
Hydra 2



Féminin
Nombre de messages : 304
Age : 50
Ville - Département - Région : Friesenheim/Baden/Allemagne
Prénom et NOM : Ariane RYNIAK
Date d'inscription : 20/02/2008

Quelle selle/sellier camargue préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle/sellier camargue préférez-vous ?   Quelle selle/sellier camargue préférez-vous ? EmptySam 13 Aoû 2011 - 19:54

Je n'ai pas dit que les Equistocks sont de la même qualité que les Pujolas Wink
Faut voire relation prix/ qualité... et ce qu'on veut.
Les Meffres je trouve le top.
Mais pour moi, qui ne travail pas dans le betail, une Equistock suffit largement.
Sinon, je prends les Malibauds. Biensûr rien à voire avec une selle gardianne, mais pour les randos c'est vraiement le top. Au contraire des autres selles typ mc clellan, c'est la haute gambe - comme les Misons ou Meffres chez les selles camargues Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freizeitreiten-lohhof.de
Catinat
Hydra 3
Hydra 3
Catinat


Féminin
Nombre de messages : 616
Age : 71
Ville - Département - Région : Hérault
Prénom et NOM : Martine
Date d'inscription : 17/01/2011

Quelle selle/sellier camargue préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle/sellier camargue préférez-vous ?   Quelle selle/sellier camargue préférez-vous ? EmptySam 13 Aoû 2011 - 20:38

Oui, je comprend tt à fait mais c'est sur que pour la ballade les Malibauds sont très bien en qualité, c'est sur que c'est autre chose que les mac, moi j'ai une Debiqui, et je ne la laisserai pour rien au monde hyper légère, la vrai canadienne!
C'est sur qu'elle ne plait pas à tt le monde, mais on y est très bien pour la ballade.
Je pense que plutôt que de prendre une Equistok demie-gardianne il vaut mieux une Malibauds mac améliorée, tu as tt de même autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
ibis-bonheur
Hydra 2
Hydra 2



Féminin
Nombre de messages : 304
Age : 50
Ville - Département - Région : Friesenheim/Baden/Allemagne
Prénom et NOM : Ariane RYNIAK
Date d'inscription : 20/02/2008

Quelle selle/sellier camargue préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle/sellier camargue préférez-vous ?   Quelle selle/sellier camargue préférez-vous ? EmptySam 13 Aoû 2011 - 20:47

Quelle selle/sellier camargue préférez-vous ? 683893
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freizeitreiten-lohhof.de
L'indien
Hydra 7
Hydra 7
L'indien


Masculin
Nombre de messages : 4927
Age : 75
Ville - Département - Région : Hyères les Palmiers - VAR
Prénom et NOM : André MARTIN - Haras Ange Blanc
Date d'inscription : 05/02/2008

Quelle selle/sellier camargue préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle/sellier camargue préférez-vous ?   Quelle selle/sellier camargue préférez-vous ? EmptySam 13 Aoû 2011 - 21:48

Pour moi, le sujet est précis : "Quelle selle/sellier camargue préférez-vous ?". Et la question est tout aussi précise. Donc, je pense que la réponse doit aller dans ce sens, selle Camargue et non à peu près Camargue et pour être bien tenue avec, rapport qualité/prix, selon l'avis de chacun qui a utilisé ou utilise une selle Camargue. Mais une vraie Razz


Dernière édition par L'indien le Mar 4 Oct 2011 - 9:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larchedekatie.com
Catinat
Hydra 3
Hydra 3
Catinat


Féminin
Nombre de messages : 616
Age : 71
Ville - Département - Région : Hérault
Prénom et NOM : Martine
Date d'inscription : 17/01/2011

Quelle selle/sellier camargue préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle/sellier camargue préférez-vous ?   Quelle selle/sellier camargue préférez-vous ? EmptySam 13 Aoû 2011 - 21:51

Eh ton avis sur le sujet Dédé... Quelle selle/sellier camargue préférez-vous ? 80551
Revenir en haut Aller en bas
L'indien
Hydra 7
Hydra 7
L'indien


Masculin
Nombre de messages : 4927
Age : 75
Ville - Département - Région : Hyères les Palmiers - VAR
Prénom et NOM : André MARTIN - Haras Ange Blanc
Date d'inscription : 05/02/2008

Quelle selle/sellier camargue préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle/sellier camargue préférez-vous ?   Quelle selle/sellier camargue préférez-vous ? EmptySam 13 Aoû 2011 - 21:59

Catinat a écrit:
Eh ton avis sur le sujet Dédé... Quelle selle/sellier camargue préférez-vous ? 80551
Il est trop subjectif pour être valable Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larchedekatie.com
élise




Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 47
Ville - Département - Région : 95
Prénom et NOM : Elise Rousseau
Date d'inscription : 13/09/2008

Quelle selle/sellier camargue préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle/sellier camargue préférez-vous ?   Quelle selle/sellier camargue préférez-vous ? EmptySam 13 Aoû 2011 - 23:13

que de supers réponses !
J'aimerais bien connaître quand même l'avis trop subjectif de Dédé ?
L'idée étant de dire justement vos avis perso, vos préférences, même si ça ne peut être que subjectif.
Je trouve ça super intéressant.
Me concernant, je voudrais une selle qui me reste toute ma vie, avec une vraie valeur artisanale, et bien camargue en effet.
J'hésitais entre Legaz et Pujolas mais je vois qu'il y a plein d'autres adresses...
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
L'indien
Hydra 7
Hydra 7
L'indien


Masculin
Nombre de messages : 4927
Age : 75
Ville - Département - Région : Hyères les Palmiers - VAR
Prénom et NOM : André MARTIN - Haras Ange Blanc
Date d'inscription : 05/02/2008

Quelle selle/sellier camargue préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle/sellier camargue préférez-vous ?   Quelle selle/sellier camargue préférez-vous ? EmptyDim 14 Aoû 2011 - 9:36

C'est çà qui est dans le subjectif, les marques auxquelles on est attaché. Pujolas, Ronzon, Legaz, Rech, Meffre, Mison, ....... et j'en oublie certainement. Pour une selle Camargue, il faut rester dans les selliers qui travaillent artisanalement, les autres marques c'est "l'usine" et pour des petites randos une fois de temps en temps ça peut aller, mais elles ne dureront pas plusiurs générations comme les autres marques. Il est vrai que c'est ce qui fait la différence sur le prix.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larchedekatie.com
Catinat
Hydra 3
Hydra 3
Catinat


Féminin
Nombre de messages : 616
Age : 71
Ville - Département - Région : Hérault
Prénom et NOM : Martine
Date d'inscription : 17/01/2011

Quelle selle/sellier camargue préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle/sellier camargue préférez-vous ?   Quelle selle/sellier camargue préférez-vous ? EmptyDim 14 Aoû 2011 - 10:12

A savoir tout de même pour Elise que Meffre et Mison sont des selliers qui n’exercent plus donc les selles ne se trouvent plus que d'occasion!
Mon mari a une Mison (qui a rétrécie avec l'age...Lol) mais qui est une excellente selle et ne bouge pas avec le temps.
Il y a aussi en selle traditionnelle artisanale la sellerie Abeille à saint Rémy de Provence, que nous avions oublié de citer.
Après comme dit Dédé, chacun voit en fonction de son utilité et surtout de ses finances... 64
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud30
Hydra 3
Hydra 3
Arnaud30


Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 37
Ville - Département - Région : Sevilla, España.
Prénom et NOM : Arnaud
Date d'inscription : 20/06/2008

Quelle selle/sellier camargue préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle/sellier camargue préférez-vous ?   Quelle selle/sellier camargue préférez-vous ? EmptyDim 14 Aoû 2011 - 13:37

ibis-bonheur a écrit:
Je n'ai pas dit que les Equistocks sont de la même qualité que les Pujolas Wink
Faut voire relation prix/ qualité... et ce qu'on veut.
Les Meffres je trouve le top.
Mais pour moi, qui ne travail pas dans le betail, une Equistock suffit largement.


Une equistock est trés loin d'être une sous selle, j'ai passé des journées entieres dans le bétail, des heures à dresser, elle est trés cavaliere... Elle a bien vécu, et est comme neuve.




Dernière édition par Arnaud30 le Dim 14 Aoû 2011 - 14:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mickael et Manon
Hydra 2
Hydra 2
Mickael et Manon


Masculin
Nombre de messages : 302
Age : 32
Ville - Département - Région : st Brès / 34
Prénom et NOM : mickael VAILLER
Date d'inscription : 14/11/2010

Quelle selle/sellier camargue préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle/sellier camargue préférez-vous ?   Quelle selle/sellier camargue préférez-vous ? EmptyDim 14 Aoû 2011 - 14:09

moi j'ai une ronzon c'est une super selle j'en suis trés contente qualité/prix trés trés bien beaucoup de personne dans mon entourage en on et en sont trés content mon oncle en a une depuis 35 ans et elle est vieillie bien
Revenir en haut Aller en bas
slovane
Hydra 1
Hydra 1
slovane


Masculin
Nombre de messages : 189
Age : 34
Ville - Département - Région : montpellier
Prénom et NOM : bob
Date d'inscription : 20/12/2010

Quelle selle/sellier camargue préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle/sellier camargue préférez-vous ?   Quelle selle/sellier camargue préférez-vous ? EmptyDim 14 Aoû 2011 - 14:22

ma rech a un arcon super rabaissser legerement plus haute q'une demi elle et magnifique identique a celle de florent maini vraiment bien
Revenir en haut Aller en bas
ibis-bonheur
Hydra 2
Hydra 2



Féminin
Nombre de messages : 304
Age : 50
Ville - Département - Région : Friesenheim/Baden/Allemagne
Prénom et NOM : Ariane RYNIAK
Date d'inscription : 20/02/2008

Quelle selle/sellier camargue préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle/sellier camargue préférez-vous ?   Quelle selle/sellier camargue préférez-vous ? EmptyDim 14 Aoû 2011 - 22:55

@ Arnaud30: tu as quelle arcon? résine, bois/poly ou la traditionelle ( bois/métal)? J'ai la en résine.
Non, ce n'est pas une sous selle. Quand même il y a une difference. La forme du siège des selles Pujolas ou Meffre je trouve plus agreable, c'est gôut personelle et peut-être il y a une difference pour le bassin des hommes et des femmes aussi.
Equistock est aussi une sellerie artisanale, l'atelier se trouve à Alès. Les selles sont bien travaillé aussi; faut pas confondre avec "Equidestock" - ca, ce sont des selles moches de Pakistan ou n'importe où. Jamais acheter une telle selle...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freizeitreiten-lohhof.de
Arnaud30
Hydra 3
Hydra 3
Arnaud30


Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 37
Ville - Département - Région : Sevilla, España.
Prénom et NOM : Arnaud
Date d'inscription : 20/06/2008

Quelle selle/sellier camargue préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle/sellier camargue préférez-vous ?   Quelle selle/sellier camargue préférez-vous ? EmptyLun 15 Aoû 2011 - 0:21

Un arcon bois, qui date d'une quinzaine d'années. Achetée neuve.

Le matériel a un très bon rapport qualité prix, et pour ne rien gacher Francis est très sympa.
Revenir en haut Aller en bas
libelulle
Hydra 3
Hydra 3



Féminin
Nombre de messages : 457
Age : 61
Ville - Département - Région : languedoc-roussillon
Prénom et NOM : corinne
Date d'inscription : 24/10/2008

Quelle selle/sellier camargue préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle/sellier camargue préférez-vous ?   Quelle selle/sellier camargue préférez-vous ? EmptyLun 15 Aoû 2011 - 9:50

pour ma part, j'ai commencé avec une equistock, que j'ai garde plus de 10 ans, et je n'ai pas eu de souci. Par la suite, j'ai eu une ronzon, ancienne generation, je pense que la selle avait facilement plus de 20 ans quand je l'ai eu, un plaisir.
et puis l'occasion a fait que je tombe sur une meffre et là : whouah.
donc difficile de juger un sellier, plusieurs parametres sont en prendre en compte :
le budget, et surtout l'utilisation que l'on va en avoir ect...
Revenir en haut Aller en bas
élise




Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 47
Ville - Département - Région : 95
Prénom et NOM : Elise Rousseau
Date d'inscription : 13/09/2008

Quelle selle/sellier camargue préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle/sellier camargue préférez-vous ?   Quelle selle/sellier camargue préférez-vous ? EmptyLun 3 Oct 2011 - 22:58

Bonjour à tous,
Finalement, je me suis décidée pour Pujolas.
Elle sera prête en janvier.
C'est mon père qui me fait ce beau cadeau.
Le plus compliqué va être de se souvenir comment on sangle... Il n'existe pas un schéma qui montre comment faire, quelque part ?

Sinon j'ai fait un petit article sur mon blog sur ces selles.

http://lesbiodiversitaires.over-blog.fr/article-la-selle-camargue-un-artisanat-lie-a-une-race-a-petits-effectifs-85458121.html

A bientôt et merci encore pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
EDEN
Hydra 3
Hydra 3
EDEN


Féminin
Nombre de messages : 526
Age : 60
Ville - Département - Région : Vexin Français - 95
Prénom et NOM : Christine B.R.
Date d'inscription : 14/08/2009

Quelle selle/sellier camargue préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle/sellier camargue préférez-vous ?   Quelle selle/sellier camargue préférez-vous ? EmptyLun 3 Oct 2011 - 23:58

67 Encore un bel article "camargue" sur le blog "les biodiversitaires"

J'ai bien aimé celui sur le vexin français Wink
Revenir en haut Aller en bas
Catinat
Hydra 3
Hydra 3
Catinat


Féminin
Nombre de messages : 616
Age : 71
Ville - Département - Région : Hérault
Prénom et NOM : Martine
Date d'inscription : 17/01/2011

Quelle selle/sellier camargue préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle/sellier camargue préférez-vous ?   Quelle selle/sellier camargue préférez-vous ? EmptyMar 4 Oct 2011 - 0:08

Beau cadeau! 64 Quel que soit le sellier une selle camargue dure toute notre vie et se donne de père en fils ou petit fils ou fille... Quelle selle/sellier camargue préférez-vous ? 179613
Revenir en haut Aller en bas
JPRS
Hydra 4
Hydra 4
JPRS


Masculin
Nombre de messages : 1146
Age : 68
Ville - Département - Région : Sud-Ouest
Prénom et NOM : ROBERT-SCHREYERS JEAN PIERRE
Date d'inscription : 29/09/2010

Quelle selle/sellier camargue préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle/sellier camargue préférez-vous ?   Quelle selle/sellier camargue préférez-vous ? EmptyMar 4 Oct 2011 - 4:38

Pas déçu par PUJOLAS la mienne à 12 ANS et celle de ma compagne 4 ans et elles ne bougent pas + le reste des harnachements pour les chevaux viens de chez lui et pas de problèmes Very Happy
Mais en général les artisans Selliers en Camargue sont très très bons.
Revenir en haut Aller en bas
libelulle
Hydra 3
Hydra 3



Féminin
Nombre de messages : 457
Age : 61
Ville - Département - Région : languedoc-roussillon
Prénom et NOM : corinne
Date d'inscription : 24/10/2008

Quelle selle/sellier camargue préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle/sellier camargue préférez-vous ?   Quelle selle/sellier camargue préférez-vous ? EmptyMar 4 Oct 2011 - 8:32

ce sera noel apres noel.
tres tres beau cadeau. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle selle/sellier camargue préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle/sellier camargue préférez-vous ?   Quelle selle/sellier camargue préférez-vous ? EmptyMar 4 Oct 2011 - 8:35

moi la mienne la semaine prochaine
Revenir en haut Aller en bas
L'indien
Hydra 7
Hydra 7
L'indien


Masculin
Nombre de messages : 4927
Age : 75
Ville - Département - Région : Hyères les Palmiers - VAR
Prénom et NOM : André MARTIN - Haras Ange Blanc
Date d'inscription : 05/02/2008

Quelle selle/sellier camargue préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle/sellier camargue préférez-vous ?   Quelle selle/sellier camargue préférez-vous ? EmptyMar 4 Oct 2011 - 9:18

C'est pas une selle camarguaise, mais les système de sanglage est le même, là c'est un noeud simple


Revenir en haut Aller en bas
http://www.larchedekatie.com
élise




Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 47
Ville - Département - Région : 95
Prénom et NOM : Elise Rousseau
Date d'inscription : 13/09/2008

Quelle selle/sellier camargue préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle/sellier camargue préférez-vous ?   Quelle selle/sellier camargue préférez-vous ? EmptyMar 4 Oct 2011 - 9:30

super ! j'ai mis cette vidéo en favoris, merci ! ça va bien m'aider.
A très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
EDEN
Hydra 3
Hydra 3
EDEN


Féminin
Nombre de messages : 526
Age : 60
Ville - Département - Région : Vexin Français - 95
Prénom et NOM : Christine B.R.
Date d'inscription : 14/08/2009

Quelle selle/sellier camargue préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle/sellier camargue préférez-vous ?   Quelle selle/sellier camargue préférez-vous ? EmptyMer 5 Oct 2011 - 15:28

C'est vrai qu'une petite vidéo de démonstration c'est mieux que de longues explications ou schémas pas toujours simples à interpréter.

J'aimerais bien en voir sur ce forum pour le harnachement camargue si certains sont d'accord pour partager leurs connaissances et expériences.
par exemple :
- pour brider et seller correctement
- les différentes utilisations possibles avec le seden
etc...
il y a de quoi faire, non ?
Wink
Revenir en haut Aller en bas
élise




Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 47
Ville - Département - Région : 95
Prénom et NOM : Elise Rousseau
Date d'inscription : 13/09/2008

Quelle selle/sellier camargue préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle/sellier camargue préférez-vous ?   Quelle selle/sellier camargue préférez-vous ? EmptyDim 9 Oct 2011 - 19:11

Ah oui ce serait une super idée !
Revenir en haut Aller en bas
élise




Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 47
Ville - Département - Région : 95
Prénom et NOM : Elise Rousseau
Date d'inscription : 13/09/2008

Quelle selle/sellier camargue préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle/sellier camargue préférez-vous ?   Quelle selle/sellier camargue préférez-vous ? EmptySam 28 Jan 2012 - 10:41

Bonjour,
ça y est j'ai reçu ma selle Pujolas. Elle est incroyablement belle et confortable...
je l'ai mise dans mon salon et je l'admire, on dirait une oeuvre d'art dans un musée ! Mon compagnon qui n'est pas cavalier râle que si ça continue on va finir aussi avec les chevaux dans la maison.
Mes juments avec, ça les change ! Elles ont de l'allure. C'est comme si elles étaient enfin "complètes" maintenant qu'elles ont tout leur harnachement traditionnel.
Je vais aller acheter ce matin un pinceau pour la huiler correctement selon les indications de M. Pujolas.
Et j'ai trouvé que la maison Pujolas était très pro et sympathique, toujours là pour répondre aux questions, un super sellier.
Encore merci pour tous vos conseils !!!
Elise
Revenir en haut Aller en bas
marloo
Hydra 2
Hydra 2



Féminin
Nombre de messages : 216
Age : 42
Ville - Département - Région : isere
Prénom et NOM : marlene
Date d'inscription : 24/06/2008

Quelle selle/sellier camargue préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle/sellier camargue préférez-vous ?   Quelle selle/sellier camargue préférez-vous ? EmptySam 28 Jan 2012 - 16:51

Super, tu nous mettras une photo?
Revenir en haut Aller en bas
Catinat
Hydra 3
Hydra 3
Catinat


Féminin
Nombre de messages : 616
Age : 71
Ville - Département - Région : Hérault
Prénom et NOM : Martine
Date d'inscription : 17/01/2011

Quelle selle/sellier camargue préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle/sellier camargue préférez-vous ?   Quelle selle/sellier camargue préférez-vous ? EmptySam 28 Jan 2012 - 17:52

Ravie pour toi très beau cadeau, comme dit Marloo, on attend les photos... Quelle selle/sellier camargue préférez-vous ? 134579
Revenir en haut Aller en bas
jas
Hydra 2
Hydra 2
jas


Masculin
Nombre de messages : 213
Age : 47
Ville - Département - Région : auvergne
Prénom et NOM : phil
Date d'inscription : 17/01/2012

Quelle selle/sellier camargue préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle/sellier camargue préférez-vous ?   Quelle selle/sellier camargue préférez-vous ? EmptyDim 29 Jan 2012 - 5:31

ravie pour toi tu ne seras pas dessus de la qualité prouvée depuis plusieurs années de par de la maison pujolas sa robustesse sa beauté et sa technicité fait un produit fini et de très bonne qualité sauf le prix qui est en conséquence des matériaux ainsi que les heures de main d'oeuvre passées dessus. Pour l'entretien pujolas fait fabriquer une graisse qui est pas mal. bonne balade
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manade-pages-pierre.fr/#Accueil.A
élise




Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 47
Ville - Département - Région : 95
Prénom et NOM : Elise Rousseau
Date d'inscription : 13/09/2008

Quelle selle/sellier camargue préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle/sellier camargue préférez-vous ?   Quelle selle/sellier camargue préférez-vous ? EmptyDim 29 Jan 2012 - 12:00

Bonjour ! Merci. Je vais prendre des photos et essayer de les poster.
A propos de graisse et d'huile, une question : faut-il huiler les courrejons ?
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
marloo
Hydra 2
Hydra 2



Féminin
Nombre de messages : 216
Age : 42
Ville - Département - Région : isere
Prénom et NOM : marlene
Date d'inscription : 24/06/2008

Quelle selle/sellier camargue préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle/sellier camargue préférez-vous ?   Quelle selle/sellier camargue préférez-vous ? EmptyDim 29 Jan 2012 - 14:30

Elise, est ce que Mr pujolas a un site internet?
Revenir en haut Aller en bas
ventre-bleu
Hydra 3
Hydra 3
ventre-bleu


Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 71
Ville - Département - Région : camargue
Prénom et NOM : Marc Gibelin
Date d'inscription : 06/02/2011

Quelle selle/sellier camargue préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle/sellier camargue préférez-vous ?   Quelle selle/sellier camargue préférez-vous ? EmptyDim 29 Jan 2012 - 14:58

pas de site internet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle selle/sellier camargue préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle/sellier camargue préférez-vous ?   Quelle selle/sellier camargue préférez-vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle selle/sellier camargue préférez-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» selle western californienne collection; sellier Venot
» artisan sellier camargue
» cherche sellier en equipement camargue
» selle camargue
» selle camargue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parlons du cheval camargue - Le forum de l'Elevage des Feux :: Petites annonces matériel ou autres-
Sauter vers: