Parlons du cheval camargue - Le forum de l'Elevage des Feux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum des amoureux du cheval camargue
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Conseil selle camargue ?

Aller en bas 
+3
L'indien
La-Marie
ChivasDVL
7 participants
AuteurMessage
ChivasDVL
Hydra 1
Hydra 1
ChivasDVL


Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 31
Ville - Département - Région : Aigues-Mortes
Prénom et NOM : Carole
Date d'inscription : 25/04/2009

Conseil selle camargue ? Empty
MessageSujet: Conseil selle camargue ?   Conseil selle camargue ? EmptyLun 9 Aoû 2010 - 12:31

Voilà, je vais m'acheter une selle camargue neuve mais j'hésite encore chez quel sellier : Legaz, Pellissier, ... (surtout entre ces deux). Si vous pouviez m'éclairer ^^
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil selle camargue ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil selle camargue ?   Conseil selle camargue ? EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 23:30

Les selles Legaz, sont pas mals ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
La-Marie
Hydra 9
Hydra 9
La-Marie


Féminin
Nombre de messages : 6840
Age : 59
Ville - Département - Région : BRIX
Prénom et NOM : Marie-France MABIRE
Date d'inscription : 08/01/2006

Conseil selle camargue ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil selle camargue ?   Conseil selle camargue ? EmptyVen 13 Aoû 2010 - 9:37

Legaz sans hésitation ! La mienne est en fabrication.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedesfeux.fr
L'indien
Hydra 7
Hydra 7
L'indien


Masculin
Nombre de messages : 4927
Age : 75
Ville - Département - Région : Hyères les Palmiers - VAR
Prénom et NOM : André MARTIN - Haras Ange Blanc
Date d'inscription : 05/02/2008

Conseil selle camargue ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil selle camargue ?   Conseil selle camargue ? EmptyVen 13 Aoû 2010 - 11:12

Moi, si je change une des miennes, pour une neuve, pareil sans hésitation Legaz, déjà je suis très satifait du petit matériel (bride, longe, etc.) que j'y achète, alors pourquoi changer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larchedekatie.com
FLAMBEAU
Hydra 5
Hydra 5
FLAMBEAU


Féminin
Nombre de messages : 2230
Age : 40
Ville - Département - Région : Saint Maurice de Cazevieille - GARD
Prénom et NOM : Vanessa JAUSSAUD - Élevage de la garrigue
Date d'inscription : 02/05/2007

Conseil selle camargue ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil selle camargue ?   Conseil selle camargue ? EmptyVen 13 Aoû 2010 - 11:23

Excuse moi celine, mais moi je pencherai plus pour Pellisier. Je trouve les Legaz pas trop top au niveau confort pour le travail dans le betail (tri, abrivado, bandido). Par contre en concour camargue elle ma bien servi et j'etait allaise.

Petite histoire, j'ai un collegue quei vent sa Legaz, moi j'ai flashé dessus, mais le souci c'est qu'apres plusieur essai dans tout les secteur, j'ai vite vu qu'elle me convenai pas non plus, avec le collgue on avait le meme souci de confort. On c'est meme demandé a un moment si on la garder pas a tout les 2 rien que pour les concour lol.

Mais bon la question se pose plus, elle est vendu a une jeune fille, qui hier etait la plus heureuse en l'esseyan.

Par contre super contente du reste de materiel acheter chez Legaz. Surtout de mon sac a main Conseil selle camargue ? Lol .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/manadedevaux/
ChivasDVL
Hydra 1
Hydra 1
ChivasDVL


Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 31
Ville - Département - Région : Aigues-Mortes
Prénom et NOM : Carole
Date d'inscription : 25/04/2009

Conseil selle camargue ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil selle camargue ?   Conseil selle camargue ? EmptyLun 16 Aoû 2010 - 14:45

Merci pour vos réponses !
J'ai oublié Pujolas, honte à moi
Ma selle me servira essentiellement dans le travail donc legaz à oublier selon Flambeau...
Ce que je reproche à pujolas c'est la grande différence entre les selles du père et celles du fils, mais si elles restent confortables. Pas plus d'avis sur pellissier ?
Ma selle actuelle est une vielle Lamy, un fauteuil mais pas toute jeune dommage... Donc changement oblige. Bon ensuite j'ai tout de suite banni les équistock, estancia et même les ronzon car pour les avoir essayées question qualité pour les deux premières et confort en général, ça n'a pas du tout coller.
La quête de LA selle s'avère difficile
Revenir en haut Aller en bas
fabian
Hydra 1
Hydra 1
fabian


Masculin
Nombre de messages : 178
Age : 32
Ville - Département - Région : Belgique
Prénom et NOM : Fabian Brabant
Date d'inscription : 16/10/2008

Conseil selle camargue ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil selle camargue ?   Conseil selle camargue ? EmptyLun 16 Aoû 2010 - 22:24

Je crois que chez ses selliers tu pourrais envisager un essai, on a pas tous forcément le même ressenti.
Tout ce que je peut dire c'est que je suis très content de ma pujolas très confortable pour le travail ca je ne peut pas t'aider j'ai pas cette chance ^^'.
Revenir en haut Aller en bas
lulub

lulub


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 49
Ville - Département - Région : Pertuis
Prénom et NOM : Ludivine Bousquet
Date d'inscription : 02/02/2010

Conseil selle camargue ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil selle camargue ?   Conseil selle camargue ? EmptyMar 17 Aoû 2010 - 0:07

Tu peux emprunter chez Mr Pujolas pour essayer (les 3 selles: traditionnelle, demi et dressage camargue).
Moi j'en suis super contente, ce sont des selles super confortable mais je ne peux pas comparer avec celle du père que je n'ai jamais essayé.
Revenir en haut Aller en bas
FLAMBEAU
Hydra 5
Hydra 5
FLAMBEAU


Féminin
Nombre de messages : 2230
Age : 40
Ville - Département - Région : Saint Maurice de Cazevieille - GARD
Prénom et NOM : Vanessa JAUSSAUD - Élevage de la garrigue
Date d'inscription : 02/05/2007

Conseil selle camargue ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil selle camargue ?   Conseil selle camargue ? EmptyMer 18 Aoû 2010 - 12:37

Pour se qui est de Pellissier, mes collegues de la manade les on toute fait faire la bas, et ils ont sont super content et pour certain leur selle sont pas d'hier lol. Moi je fait mes reparation chez eux, et aucun souci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/manadedevaux/
siscoban
Hydra 1
Hydra 1
siscoban


Féminin
Nombre de messages : 161
Age : 63
Ville - Département - Région : Vendargues- Hérault
Prénom et NOM : Fabienne Teissier
Date d'inscription : 08/06/2010

Conseil selle camargue ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil selle camargue ?   Conseil selle camargue ? EmptyMer 18 Aoû 2010 - 13:03

Moi, j'ai une Pujolas (fils) demi gardianne, extra, pratique et super confortable pratiquement de suite (Je trie, abrivade, fais du dressage ), et mon époux a une Pujolas(fils) traditionnelle, très confortable aussi !!! Nous sommes ravis de ce sellier, et dans le milieu, beaucoup de tournent vers lui !! A toi de voir !!! Conseil selle camargue ? Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
http://siscoban.skyrock.com/profil/
Invité
Invité




Conseil selle camargue ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil selle camargue ?   Conseil selle camargue ? EmptyMer 18 Aoû 2010 - 16:52

pellissier ou legaz je vote pour Laughing
Revenir en haut Aller en bas
FLAMBEAU
Hydra 5
Hydra 5
FLAMBEAU


Féminin
Nombre de messages : 2230
Age : 40
Ville - Département - Région : Saint Maurice de Cazevieille - GARD
Prénom et NOM : Vanessa JAUSSAUD - Élevage de la garrigue
Date d'inscription : 02/05/2007

Conseil selle camargue ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil selle camargue ?   Conseil selle camargue ? EmptyMer 18 Aoû 2010 - 17:07

Au fait pourquoi acheter une selle? si tu vend ton cheval et que tu part pour tes etudes Conseil selle camargue ? Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/manadedevaux/
ChivasDVL
Hydra 1
Hydra 1
ChivasDVL


Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 31
Ville - Département - Région : Aigues-Mortes
Prénom et NOM : Carole
Date d'inscription : 25/04/2009

Conseil selle camargue ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil selle camargue ?   Conseil selle camargue ? EmptyVen 20 Aoû 2010 - 14:39

Car, FLAMBEAU, je monte dans une manade et dès que j'aurais un week end, en plus des vacances ce sera : cheval, cheval, cheval et cheval. Et puisque maintenant je monte des chevaux jeunes, ma selle n'étant pas toute jeune, je préfère avoir un très bon matériel. De plus j'achète un poulain de cette manade de cette année pour assurer la relève, donc débourrage dans 3 ans et tout sera neuf ^^et d'ici 5 ans j'ai un super tit bébé avec un peu plus de temps
Revenir en haut Aller en bas
FLAMBEAU
Hydra 5
Hydra 5
FLAMBEAU


Féminin
Nombre de messages : 2230
Age : 40
Ville - Département - Région : Saint Maurice de Cazevieille - GARD
Prénom et NOM : Vanessa JAUSSAUD - Élevage de la garrigue
Date d'inscription : 02/05/2007

Conseil selle camargue ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil selle camargue ?   Conseil selle camargue ? EmptySam 21 Aoû 2010 - 12:16

Ok Conseil selle camargue ? Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/manadedevaux/
Contenu sponsorisé





Conseil selle camargue ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil selle camargue ?   Conseil selle camargue ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil selle camargue ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parlons du cheval camargue - Le forum de l'Elevage des Feux :: Petites annonces matériel ou autres-
Sauter vers: