Parlons du cheval camargue - Le forum de l'Elevage des Feux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum des amoureux du cheval camargue
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Que deviennent les petits V de Chance ?

Aller en bas 
+3
La-Marie
calamityln
EarlyGirl
7 participants
AuteurMessage
EarlyGirl
Hydra 4
Hydra 4
EarlyGirl


Féminin
Nombre de messages : 843
Age : 63
Ville - Département - Région : Vence (06)
Prénom et NOM : dominique A.
Date d'inscription : 18/05/2008

Que deviennent les petits V de Chance  ? Empty
MessageSujet: Que deviennent les petits V de Chance ?   Que deviennent les petits V de Chance  ? EmptyLun 21 Sep 2009 - 21:51

alors les petits de Chance ? quoi de neuf du coté de l ALsace ? peut on voir comment ont grandi ces beautés ?
Revenir en haut Aller en bas
calamityln
Hydra 5
Hydra 5
calamityln


Féminin
Nombre de messages : 2147
Age : 41
Ville - Département - Région : Gambsheim - 67 - Alsace
Prénom et NOM : Hélène Kimmerlé
Date d'inscription : 11/08/2008

Que deviennent les petits V de Chance  ? Empty
MessageSujet: Re: Que deviennent les petits V de Chance ?   Que deviennent les petits V de Chance  ? EmptyMar 22 Sep 2009 - 8:53

Faut que j'y retourne, mais pour l'instant Perrine est en Camargue !
Avec mes propres vacances (dont il faudra que je vous mette les photos) et mon déménagement, j'ai pas pu y aller avant son départ, mais promis, dès que j'ai un moment, j'essaye d'aller prendre des photos !
Revenir en haut Aller en bas
La-Marie
Hydra 9
Hydra 9
La-Marie


Féminin
Nombre de messages : 6840
Age : 59
Ville - Département - Région : BRIX
Prénom et NOM : Marie-France MABIRE
Date d'inscription : 08/01/2006

Que deviennent les petits V de Chance  ? Empty
MessageSujet: Re: Que deviennent les petits V de Chance ?   Que deviennent les petits V de Chance  ? EmptyMar 22 Sep 2009 - 9:12

Bien sur elle présente son "du Bosc" au consours des étalons le we prochain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedesfeux.fr
milouze
Hydra 4
Hydra 4
milouze


Féminin
Nombre de messages : 945
Age : 41
Ville - Département - Région : bouzonville
Prénom et NOM : emilie masson
Date d'inscription : 05/12/2007

Que deviennent les petits V de Chance  ? Empty
MessageSujet: Re: Que deviennent les petits V de Chance ?   Que deviennent les petits V de Chance  ? EmptyMar 22 Sep 2009 - 9:56

apparement elle a bcp de boulot aussi mais vivement les nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Quidam
Hydra 3
Hydra 3
Quidam


Féminin
Nombre de messages : 664
Age : 58
Ville - Département - Région : Bruxelles (Belgique)
Prénom et NOM : Anne
Date d'inscription : 27/06/2006

Que deviennent les petits V de Chance  ? Empty
MessageSujet: Re: Que deviennent les petits V de Chance ?   Que deviennent les petits V de Chance  ? EmptyMar 22 Sep 2009 - 12:32

EarlyGirl, tu peux toujours lui envoyer un petit e-mail
(c'est ce que je fais quand je me languis de trop sans nouvelles de sa part Wink elle ne manque jamais d'y répondre )
Mais comme le dit Calamity, actuellement elle est en Camargue .

Sinon, les "de Chance" exilés en Belgique vont super bien !
Mayoa et Quidam ont rejoint Bruxelles après 2 mois passés en Alsace et ont ramené dans leurs valises la nomination "Elite" attribuée par les Haras Nationaux lors d'un concours Loisir à l'élevage (je crois que Saladelle a été nommée "Elite" aussi, mais je ne pas certaine de ce que j'avance.)
Rêve nous a suivi à l'écurie, et sa propriétaire est sur un petit nuage avec son beau cheval. Il est vraiment extra !

Ils évoluent tous très bien en dressage.
Mayoa sort en TREC et s'est récemment classée 3ème avec Marie au championnat de Belgique (catégorie T2 individuel ).
Quidam a commencé l'apprentissage de l'obstacle et il se débrouille pas mal du tout le coco !

Mais tout cela ne répond pas à ta question puisqu'il ne s'agit pas des petits "V" Embarassed (je viens seulement de lire correctement le titre de ton message Embarassed )

Mais et Pégase, comment va t'il ?
As-tu finalement changé de pension ?


Dernière édition par Quidam le Mar 22 Sep 2009 - 13:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
milouze
Hydra 4
Hydra 4
milouze


Féminin
Nombre de messages : 945
Age : 41
Ville - Département - Région : bouzonville
Prénom et NOM : emilie masson
Date d'inscription : 05/12/2007

Que deviennent les petits V de Chance  ? Empty
MessageSujet: Re: Que deviennent les petits V de Chance ?   Que deviennent les petits V de Chance  ? EmptyMar 22 Sep 2009 - 12:58

genial ces nouvelles en tout cas quidam.... prochain coup je viens présenter mes poupous chez perrine moi. et puis comme ca je peux profiter de vous une journée en plus :-)
Revenir en haut Aller en bas
calamityln
Hydra 5
Hydra 5
calamityln


Féminin
Nombre de messages : 2147
Age : 41
Ville - Département - Région : Gambsheim - 67 - Alsace
Prénom et NOM : Hélène Kimmerlé
Date d'inscription : 11/08/2008

Que deviennent les petits V de Chance  ? Empty
MessageSujet: Re: Que deviennent les petits V de Chance ?   Que deviennent les petits V de Chance  ? EmptyMar 22 Sep 2009 - 13:49

Bravo pour la sélection Elite de Quidam et Mayoa, Anne, et pour leurs résultats en concours ! En voilà des bonnes nouvelles !
Pour Saladelle il me semble aussi, mais à reconfirmer...
Revenir en haut Aller en bas
EarlyGirl
Hydra 4
Hydra 4
EarlyGirl


Féminin
Nombre de messages : 843
Age : 63
Ville - Département - Région : Vence (06)
Prénom et NOM : dominique A.
Date d'inscription : 18/05/2008

Que deviennent les petits V de Chance  ? Empty
MessageSujet: Re: Que deviennent les petits V de Chance ?   Que deviennent les petits V de Chance  ? EmptyMar 22 Sep 2009 - 21:47

ah ben super d avoir des nouvelles de certaines que je croyais exilée au fin fond de la Siberie Wink !
Pegasou va tres bien , ai pas changé d ecurie car probleme enfin resolu (jusqu au prochain .... )
Entre temps je me suis lancée dans le travail a pied et on s eclate tout le deux dans ce nouvel apprentissage , j ai commencé en longe et j ai tenté en liberté totale pour voir ses reactions et c est plus que satisfaisant donc ca diversifie encore plus notre "collaboration" et ca c est super pour notre formation à tous les 2 !
Revenir en haut Aller en bas
Quidam
Hydra 3
Hydra 3
Quidam


Féminin
Nombre de messages : 664
Age : 58
Ville - Département - Région : Bruxelles (Belgique)
Prénom et NOM : Anne
Date d'inscription : 27/06/2006

Que deviennent les petits V de Chance  ? Empty
MessageSujet: Re: Que deviennent les petits V de Chance ?   Que deviennent les petits V de Chance  ? EmptyMer 23 Sep 2009 - 13:29

Ben oui, je "dormais" je un peu. Wink

cheers super, ces nouvelles !

Je suis certaine que le travail à pied et en liberté convient ++++ à Pégase.
Il doit avoir un caractère super. J'aimerai bien le connaitre et voir un peu quels traits de caractère et quelles aptitudes se retrouvent chez Mayoa qui est de la même lignée.
Je suis un peu curieuse, mais j'ai l'impression que les "de Chance" ont la particularité de conserver les mêmes forces de caractères et aptitudes selon qu'ils soient fils ou fille de...


Pour ton travail en liberté, est-ce que tu suis une méthode particulière ou est-ce que tu te fis à ton instinct ?


milouze a écrit:
genial ces nouvelles en tout cas quidam.... prochain coup je viens présenter mes poupous chez perrine moi. et puis comme ca je peux profiter de vous une journée en plus :-)

Milouze, Ca nous ferait vraiment plaisir de te revoir. Chaque fois que je passe sur l'autoroute à hauteur de ta région, je pense à toi et aux moments passés à Garche

calamityln a écrit:
Bravo pour la sélection Elite de Quidam et Mayoa, Anne, et pour leurs résultats en concours ! En voilà des bonnes nouvelles !
Pour Saladelle il me semble aussi, mais à reconfirmer...

Merci Cala Wink , au plaisir de te revoir,
(peut-être vers la Toussaint, ou Noël)
Revenir en haut Aller en bas
EarlyGirl
Hydra 4
Hydra 4
EarlyGirl


Féminin
Nombre de messages : 843
Age : 63
Ville - Département - Région : Vence (06)
Prénom et NOM : dominique A.
Date d'inscription : 18/05/2008

Que deviennent les petits V de Chance  ? Empty
MessageSujet: Re: Que deviennent les petits V de Chance ?   Que deviennent les petits V de Chance  ? EmptyMer 23 Sep 2009 - 21:10

ben pour la longe , voilà mon approche :
j ai demandé à une pro de faire quelques seances de longe avec Pegase pour le remettre aux ordres car lui n avait plus(pas?) été longé depuis son arrivée chez moi et moi...je n avais jamais longé un cheval ! donc je voulais pas creer un mauvais terrain c est pourquoi j ai fait ainsi,.Apres chaque seance de la prof ou pp progressait moi j en faisais une quelques jous apres en lui demandant les choses qu il avait deja fait avec elle, c est uen super methode car du coup je me suis formée en toute decontraction et je me sens maintenant totalement sure de moi pour lui demander a mon tour des choses nouvelles .
Bon PP a du gaz donc le depar au galop fau ttoujours qu il y aille de tro bon coeur mais c est queqlues foulées et c est gerable.
a travailler donc.Je longe exclusivemnt en carriere pour eviter l ennui du "je tourne en rond " pendan 3/4 d heure.
Pour la liberté je fais ca dans un rond de longe pour l instant, en fait j avai pa l intention de faire ca et pui j ai voulu verifier sur un coup de tete , d abord il a fait celui qui veut se trainer la couenne Que deviennent les petits V de Chance  ? 978748 et ramasser des trucs par terre mais dès que j ai donné les ordres vocaux il a compri qu on etait là pour travailler finalement ! et Bon j ai pas fait grand chose , juste les 3 allures mais c un excellent depart pour moi qui savait rien faire a pied il y a 1 mois et une preuve de sa confiance
docn j etai sur un petit nuage !
faudrait que j aille visiter le nord un des c 4 pour te parler de PP car comme tu vois je suis intarrisable a son sujet lol!
Revenir en haut Aller en bas
ju_saph
Hydra 3
Hydra 3
ju_saph


Féminin
Nombre de messages : 677
Age : 39
Ville - Département - Région : en petite camargue (30)
Prénom et NOM : Julie Douhain
Date d'inscription : 18/01/2006

Que deviennent les petits V de Chance  ? Empty
MessageSujet: Re: Que deviennent les petits V de Chance ?   Que deviennent les petits V de Chance  ? EmptyVen 25 Sep 2009 - 12:07

et oui, Perrine est en Camargue en ce moment!! aujourdhui, présentation de son petit Safran au mas de la cure... résultats ce soir!!
Revenir en haut Aller en bas
http://roxannou.unblog.fr
calamityln
Hydra 5
Hydra 5
calamityln


Féminin
Nombre de messages : 2147
Age : 41
Ville - Département - Région : Gambsheim - 67 - Alsace
Prénom et NOM : Hélène Kimmerlé
Date d'inscription : 11/08/2008

Que deviennent les petits V de Chance  ? Empty
MessageSujet: Re: Que deviennent les petits V de Chance ?   Que deviennent les petits V de Chance  ? EmptyVen 25 Sep 2009 - 12:35

Un gros MERDE à elle en particulier, et à tous ceux et celles qui présentent un cheval en général !
(Pardon, je sais qu'on est sur un forum et que les jurons n'ont pas droit de cité, mais quand c'est pour porter chance, on peut faire une exception je suppose ? lol)
Revenir en haut Aller en bas
L'indien
Hydra 7
Hydra 7
L'indien


Masculin
Nombre de messages : 4927
Age : 75
Ville - Département - Région : Hyères les Palmiers - VAR
Prénom et NOM : André MARTIN - Haras Ange Blanc
Date d'inscription : 05/02/2008

Que deviennent les petits V de Chance  ? Empty
MessageSujet: Re: Que deviennent les petits V de Chance ?   Que deviennent les petits V de Chance  ? EmptyVen 25 Sep 2009 - 12:42

Pour ce cas ce n'est pas un juron ! ! ! ! MERDE ! ! ! ! Que deviennent les petits V de Chance  ? 134579
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larchedekatie.com
Quidam
Hydra 3
Hydra 3
Quidam


Féminin
Nombre de messages : 664
Age : 58
Ville - Département - Région : Bruxelles (Belgique)
Prénom et NOM : Anne
Date d'inscription : 27/06/2006

Que deviennent les petits V de Chance  ? Empty
MessageSujet: Re: Que deviennent les petits V de Chance ?   Que deviennent les petits V de Chance  ? EmptyVen 25 Sep 2009 - 14:41

Je croise aussi les doigts pour Safran Que deviennent les petits V de Chance  ? Chance10 (peut-être un jour futur papa du futur poulain de ma "Miss"... qui sait..)

Earlygirl : j'adore ton approche. Je fonctionne exactement comme toi quand je ne sais pas faire quelque chose ou que je manque d'assurance Wink
Si tu passes par le Nord, prévoit un loooong séjour, car vois-tu moi aussi je suis intarissable quand je parles de Mayoa ou de Quidam Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que deviennent les petits V de Chance  ? Empty
MessageSujet: Re: Que deviennent les petits V de Chance ?   Que deviennent les petits V de Chance  ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que deviennent les petits V de Chance ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parlons du cheval camargue - Le forum de l'Elevage des Feux :: Naissances-
Sauter vers: