Parlons du cheval camargue - Le forum de l'Elevage des Feux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum des amoureux du cheval camargue
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 pour slovane et martial

Aller en bas 
+3
slovane
martial30
ventre-bleu
7 participants
AuteurMessage
ventre-bleu
Hydra 3
Hydra 3
ventre-bleu


Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 71
Ville - Département - Région : camargue
Prénom et NOM : Marc Gibelin
Date d'inscription : 06/02/2011

pour slovane et martial Empty
MessageSujet: pour slovane et martial   pour slovane et martial EmptyJeu 17 Mai 2012 - 21:56

pour slovane et martial Mini_120517090630206814
Revenir en haut Aller en bas
martial30
Hydra 3
Hydra 3



Masculin
Nombre de messages : 647
Age : 64
Ville - Département - Région : 30470
Prénom et NOM : martial dallo
Date d'inscription : 26/03/2012

pour slovane et martial Empty
MessageSujet: Re: pour slovane et martial   pour slovane et martial EmptyVen 18 Mai 2012 - 5:59

mon ami tu sais je te les dit pour slovane et martial 641719
Revenir en haut Aller en bas
slovane
Hydra 1
Hydra 1
slovane


Masculin
Nombre de messages : 189
Age : 34
Ville - Département - Région : montpellier
Prénom et NOM : bob
Date d'inscription : 20/12/2010

pour slovane et martial Empty
MessageSujet: Re: pour slovane et martial   pour slovane et martial EmptyVen 18 Mai 2012 - 14:35

magnifique vraiment je les réserve pour la noël mdr c certain que aprés cet été quand j'aurais gagner des sous je t'en prend une paire en tout cas excellent travail Wink
Revenir en haut Aller en bas
ventre-bleu
Hydra 3
Hydra 3
ventre-bleu


Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 71
Ville - Département - Région : camargue
Prénom et NOM : Marc Gibelin
Date d'inscription : 06/02/2011

pour slovane et martial Empty
MessageSujet: Re: pour slovane et martial   pour slovane et martial EmptyVen 18 Mai 2012 - 21:44

ouai , mais si tu fais des compétitions camargue (je ne pense pas) on va te dire que ce n est pas du camargue.
"""en camargue on est bridé dans les compétitions par des juges (pardon par des ayatollahs), ils sont meme contre les demi-gardiannes, du moins un avec qui je me suis entretenu, ce n est pas avec c est gens la que l on va faire progresser notre harnachement , simplement pour le bien etre du cheval.
il est vrai que ces éperons font un peut "bling-bling voire byker, mais parfois il faut se faire plaisir et sortir du chemin.
Revenir en haut Aller en bas
ventre-bleu
Hydra 3
Hydra 3
ventre-bleu


Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 71
Ville - Département - Région : camargue
Prénom et NOM : Marc Gibelin
Date d'inscription : 06/02/2011

pour slovane et martial Empty
MessageSujet: Re: pour slovane et martial   pour slovane et martial EmptyVen 18 Mai 2012 - 21:54

j ai bien dit ""bling-bling"" et pas Sarkozy (sans vexer personne et c est de l humour, on ne parle pas des absents)
Revenir en haut Aller en bas
Roseraie
Hydra 5
Hydra 5
Roseraie


Féminin
Nombre de messages : 1621
Age : 41
Ville - Département - Région : Hérault
Prénom et NOM : Céline la gazette
Date d'inscription : 23/12/2006

pour slovane et martial Empty
MessageSujet: Re: pour slovane et martial   pour slovane et martial EmptyVen 18 Mai 2012 - 22:01

Je me permet d'intervenir.
Quand on fait des compétitions CAMARGUE, il existe un règlement. Sur ce règlement, la selle demi-gardiane n'est pas du tout interdite, il est juste indiqué que le pommeau et le troussequin ne doivent pas dépasser 15cm de haut.

Pour les éperons, il est noté :

Les éperons sont facultatifs et doivent être de type Camargue, à passes ou à boutons.
Ils doivent être de métal lisse. La tige terminée par une molette ne doit pas avoir une longueur
supérieure à 4 cm.
La molette doit tourner librement, son diamètre est égal ou inférieur à 2 cm, elle comporte un
minimum de 10 dents de longueur identique.
La tige peut être droite ou à col-de-cygne, elle doit être dans l’axe du collier de l’éperon et dirigée
vers l’arrière.


Pour le mors, il est noté:

Il a la caractéristique d’avoir le bas de la branche courbé vers l’arrière.
Il existe des mors droits avec passage de langue et des mors brisés.
La grosseur du canon est variable suivant la qualité de la bouche du cheval.
A la partie inférieure des branches est fixé un anneau d’environ 35 mm de diamètre, soit relié
directement sur le bas de branche, soit par l’intermédiaire d’un touret.
Le haut du mors de bride ou banquet comporte une ouverture appelée oeil du banquet qui permet
de le fixer aux montants de bride.
La hauteur du banquet depuis l’axe du canon n’excède pas 75 mm. Une gourmette est fixée à
partir de l’oeil du banquet droit et un crochet à gourmette à l’oeil du banquet gauche permet
d’accrocher celle-ci et d’en régler le serrage.
La longueur des branches, avec touret et anneau compris doit être inférieure à 150 mm depuis l’axe du canon.
Les parties du mors dans la bouche du cheval peuvent être de matières de nature différente.


Ce qui laisse quand même une très grande marge de manœuvre, que ce soit pour les éperons ou pour les mors.

Donc si un juge (et je fais partie de ce corps) se permet d'interdire tel ou tel élément du harnachement, il faut quand même qu'il soit sûr de son coup...
La photo du présent éperon est petite, on le voit mal, mais à priori, il entre dans les critères du règlement pré-cité.
Le même problème s'est plusieurs fois posé avec les mors "grenouille" qui de la même façon, ne peuvent pas être interdits, car la description du règlement pré-cité ne les exclut pas explicitement.
Revenir en haut Aller en bas
ventre-bleu
Hydra 3
Hydra 3
ventre-bleu


Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 71
Ville - Département - Région : camargue
Prénom et NOM : Marc Gibelin
Date d'inscription : 06/02/2011

pour slovane et martial Empty
MessageSujet: Re: pour slovane et martial   pour slovane et martial EmptyVen 18 Mai 2012 - 22:48

ne craints rien Céline "ayatollah" est du genre masculin.
pour ce qui est des selles je le tien du meme juge qui est contre les mors grenouilles, donc tu vois surement de qui je parle.
pour les mors grenouille j ai une collection de photos ou les manadiers en question ont embouché leur monture de ce mors , et pas des moindre : le Marquis, le papé Raynaud, le papé yonnet, Fernand Granon pour celui ci j ai eu la chance de l avoir entre mes mains , ainsi que celui de mon arriere grand -pere (fils du premier "dit le renard)plus d autres photos de gardians connus et inconnus. pour faire court le mors camargue n est qu une amélioration si l on peut dire des mors de troupes (dragons et hussards) , et le mors grenouille etait le mors d officier. en revenant de leur service militaire nos grands-parents on ramenaient ces mors , avec une prédominance pour les mors de troupe, et de plus il etait plus facile a l époque pour nos feronniers locaux de reproduirent et de transformer les mors de troupe .voila pourquoi le grenouille etait tombé dans l oubli .pour ce qui est de ce juge qui n a aucune antériorité familiale dans le monde "di chivau et di biou" donc qui débarque sans connaissance dans ce monde par ce que ses enfants ont eu l amour de nos traditions et qu il a suivi , comme le font certains parents quand leur gamin fait du foot ou autre , du jour au lendemain ils deviennent entraineur.
Revenir en haut Aller en bas
Roseraie
Hydra 5
Hydra 5
Roseraie


Féminin
Nombre de messages : 1621
Age : 41
Ville - Département - Région : Hérault
Prénom et NOM : Céline la gazette
Date d'inscription : 23/12/2006

pour slovane et martial Empty
MessageSujet: Re: pour slovane et martial   pour slovane et martial EmptyVen 18 Mai 2012 - 23:37

Nous n'avons rien inventé, ça c'est certain.
Et si on ne permet jamais aucune innovation, les choses peuvent mourir...
Revenir en haut Aller en bas
ventre-bleu
Hydra 3
Hydra 3
ventre-bleu


Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 71
Ville - Département - Région : camargue
Prénom et NOM : Marc Gibelin
Date d'inscription : 06/02/2011

pour slovane et martial Empty
MessageSujet: Re: pour slovane et martial   pour slovane et martial EmptyVen 18 Mai 2012 - 23:49

peut etre pas mourir , mais décliner. heureusement certains essaient de progresser, et ça a bien evolué dans tous les sens .
Revenir en haut Aller en bas
Kawa
Hydra 7
Hydra 7
Kawa


Féminin
Nombre de messages : 3642
Age : 69
Ville - Département - Région : Petite Camargue/ Aveyron
Prénom et NOM : Thérèse Aigoui
Date d'inscription : 30/09/2008

pour slovane et martial Empty
MessageSujet: Re: pour slovane et martial   pour slovane et martial EmptySam 19 Mai 2012 - 7:48

Félicitations de ce beau travail Marc ,
c'est de l'art
Revenir en haut Aller en bas
martial30
Hydra 3
Hydra 3



Masculin
Nombre de messages : 647
Age : 64
Ville - Département - Région : 30470
Prénom et NOM : martial dallo
Date d'inscription : 26/03/2012

pour slovane et martial Empty
MessageSujet: Re: pour slovane et martial   pour slovane et martial EmptySam 19 Mai 2012 - 9:16

je suis preneur pour le px tu sais pour slovane et martial 611349
Revenir en haut Aller en bas
rustyrock
Hydra 6
Hydra 6
rustyrock


Féminin
Nombre de messages : 2801
Age : 43
Ville - Département - Région : Istres
Prénom et NOM : Sandrine Nicolas
Date d'inscription : 09/01/2006

pour slovane et martial Empty
MessageSujet: Re: pour slovane et martial   pour slovane et martial EmptySam 19 Mai 2012 - 10:02

une petite photo du mors "grenouille" ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manadenicolas.com/
ventre-bleu
Hydra 3
Hydra 3
ventre-bleu


Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 71
Ville - Département - Région : camargue
Prénom et NOM : Marc Gibelin
Date d'inscription : 06/02/2011

pour slovane et martial Empty
MessageSujet: Re: pour slovane et martial   pour slovane et martial EmptySam 19 Mai 2012 - 12:01

celui de Joel , dans vol de bride et mors est un filet simple brisure articulé aux branches (tout inox)
mais on peut faire d autres variantes d embouchures selon le besoin.
pour celui de Fernand Granon c était une embouchure droite avec un passage de langue tres prononcé (comme celui qu avait mis en vente Jas)
a l occasion je mets des photos
Revenir en haut Aller en bas
jas
Hydra 2
Hydra 2
jas


Masculin
Nombre de messages : 213
Age : 47
Ville - Département - Région : auvergne
Prénom et NOM : phil
Date d'inscription : 17/01/2012

pour slovane et martial Empty
MessageSujet: Re: pour slovane et martial   pour slovane et martial EmptyDim 20 Mai 2012 - 13:06

très beau éperons marc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manade-pages-pierre.fr/#Accueil.A
Contenu sponsorisé





pour slovane et martial Empty
MessageSujet: Re: pour slovane et martial   pour slovane et martial Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour slovane et martial
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et de 9 pour Lambin !
» Pour noël
» Essieu pour remorque
» Bardette pour poney
» Des chevaux pour s'évader ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parlons du cheval camargue - Le forum de l'Elevage des Feux :: Petites annonces matériel ou autres-
Sauter vers: