Bienvenue sur le forum des amoureux du cheval camargue
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 vol de foin et d epetit materiel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rustyrock
Hydra 6
Hydra 6
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2801
Age : 36
Ville - Département - Région : Istres
Prénom et NOM : Sandrine Nicolas
Date d'inscription : 09/01/2006

MessageSujet: vol de foin et d epetit materiel   Jeu 29 Sep 2011 - 12:20

je m'explique, depuis quelques tps, un nveau prorpio s'est installé aux alentours de mes pâtures, et depuis nous constatons moi et les autres proprio de chevaux alentours, des vols récurrents de foin et petit matériel type brouette... il est tellement discret qu'il laisse des traces de mon foin par terre qui va jusqu’à ses paddocks (le gland!!!)
il y a mm eu apparemment (pas chez moi) des tentatives de vols d’équidés, bon bref y un emmerdeur de plus qui n'a pas les moyens d'entretenir ses chevaux, poneys et chèvres!!!
Nous n'avons que des suspicions, pas de flagrant délit, donc visiblement la police (qui m'a bien rigolé au nez de surcroit) ne peux apparemment pas grand chose pour ns, alors ma question est : que faire dans un cas comme celui là, a part allez lui mettre mon poing dans son grand nez a ce pauvre con!!!!

Ses chevaux ne sont pas en mauvais état (forcement il se sert chez les autres!!!) les conditions de stabulations sont moyennes, disons qu'elles pourraient être pire...

et on sait qu'il traine soit tôt le matin je l'ai croisé aux alentours plusieurs fois en allant bosser, qu'il est connu pour des fait similaires aussi mais tt cela ne résout pas le probléme GGGRRRRRRRRRRrrrrrrrrrrrrrrrrr............................................

merci pour votre aide :-)

_________________
www.manade-nicolas.com

Revenir en haut Aller en bas
http://www.manadenicolas.com/
JPRS
Hydra 4
Hydra 4
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1146
Age : 61
Ville - Département - Région : Sud-Ouest
Prénom et NOM : ROBERT-SCHREYERS JEAN PIERRE
Date d'inscription : 29/09/2010

MessageSujet: Re: vol de foin et d epetit materiel   Jeu 29 Sep 2011 - 12:47

Le prendre en photos sur le fait et déposer plainte peut être que cela bougera!!!!
( tu bosse toi hi hi) Bisous
Revenir en haut Aller en bas
L'indien
Hydra 7
Hydra 7
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4927
Age : 68
Ville - Département - Région : Hyères les Palmiers - VAR
Prénom et NOM : André MARTIN - Haras Ange Blanc
Date d'inscription : 05/02/2008

MessageSujet: Re: vol de foin et d epetit materiel   Jeu 29 Sep 2011 - 13:04

Info sur main courante et dépôt de plaine :

· Main courante et carnet de déclaration La "main courante"
La "main courante " est un registre tenu par les policiers, sur lesquels ils consignent les faits qui leur sont rapportés. Son objet est purement informatif. Elle n'a pas valeur de procès-verbal. Les Parquets peuvent y avoir ont accès et elle peut leur servir d'élément de preuves.
Dans le cas de violences conjugales par exemple, un premier fait peut n'être consigné qu'en main courante. En cas de renouvellement des violences, la première consignation peut servir de témoignage et alimenter un dépôt de plainte. La main courante peut être tenue par un gardien de la paix. Selon un procureur général, les plaignants ont plus de difficulté à déposer plainte à la police qu'à la gendarmerie, du fait d'une moindre disponibilité des officiers de police judiciaire. Cette moindre disponibilité serait liée à l'organisation du travail dans la police, dont le régime de récupération exigerait des effectifs plus importants pour disposer de davantage d'officiers de police judiciaire la nuit.

· Le "carnet de déclaration " le "carnet de déclaration " est le registre de constats tenus par les gendarmes. Il a valeur de procès-verbal, car le plaignant doit le signer. Il peut servir au magistrat si une partie conteste le procès-verbal dactylographié, afin de déceler d'éventuelles incohérences entre le procès-verbal et le carnet.

· Dans quels cas devez-vous porter plainte ?

Vous avez été agressé à un feu rouge, votre moto ou votre scooter a été endommagés par un automobiliste qui a pris la fuite, vous avez été victime d'une escroquerie, d'une infraction...
Vous pouvez déposer une plainte au commissariat ou à la gendarmerie. Et ce, afin de déclencher une enquête. Cette démarche vous permettra de faire poursuivre l'auteur des faits en justice et, si sa culpabilité est démontrée, d'obtenir une condamnation puis d'en demander réparation.
Si le responsable de votre préjudice vous est inconnu, portez plainte contre X.

Pour que votre plainte soit recevable il faut que :
1/ cette infraction vous ait causé un préjudice, c'est-à-dire qu'elle ait constitué une atteinte subie par une personne dans ses biens, son corps, ses sentiments, son honneur...

2/ vous apportiez la preuve tant de l'infraction que de la réalité de votre préjudice, même si vous ne connaissez pas l'auteur de l'infraction (plainte contre X). Aussi, joignez à votre plainte tous les éléments de preuve (certificats médicaux mentionnant les arrêts de travail, facture, numéro de série, photos...).
Votre plainte peut être déposée soit au commissariat soit à la gendarmerie du lieu de l'infraction ou du lieu de votre domicile qui enregistrera votre plainte et la transmettra au procureur de la République. Attention le dépôt d'une plainte est une chose sérieuse ne vous avisez pas de déposer des plaintes non fondées, vous pourriez à votre tour être poursuivi. Désormais, le critère territorial a été abandonné : les commissariats sont dans l'obligation de prendre toutes les plaintes, à charge pour eux de les transmettre au commissariat compétent. En outre, pour accompagner cette réforme, les commissariats ont été dotés en matériel informatique tandis que des gardiens de la paix ont été recrutés.

3/ précisons que des délais sont imposés pour pouvoir porter plainte. Lorsque ces délais sont dépassés, il y a prescription et il devient alors impossible de saisir la justice pénale. Ces délais de prescription sont de un an pour les contraventions, trois ans pour les délits, dix ans pour les crimes. A l'issue du délai de prescription, il n'est plus possible de demander réparation de son préjudice devant la justice pénale, mais uniquement devant une juridiction civile.

· Comment faire pour porter plainte ?
- Soit en vous rendant au commissariat ou à la gendarmerie du lieu de l'infraction ou du lieu de votre domicile. Le policier ou le gendarme notera alors vos déclarations dans un procès-verbal d'audition que vous devrez signer. Ne vous laissez pas influencer et n'hésitez pas à faire préciser un détail qui vous semble significatif ou important. Un récépissé de dépôt de votre plainte doit vous être remis, ainsi qu'un numéro qui prouve qu'elle a bien été enregistrée.
- Soit en adressant une lettre simple au procureur de la République du tribunal de grande instance de votre domicile. Vous y indiquerez votre état civil complet, les faits dont vous avez été victime (si besoin en mentionnant le nom de témoins susceptibles d'être interrogés), les éléments de preuve dont vous disposez.

· Que va-t-il se passer après le dépôt de votre plainte ?
Soit, le procureur y donne suite et engage des poursuites contre l'auteur des faits. Vous en serez prévenu et pourrez alors vous constituer partie civile devant le tribunal.
Soit votre plainte faite l'objet d'un classement sans suite, faute d'éléments suffisants, aux yeux du procureur.
Si vous n'êtes pas d'accord avec ce classement sans suite, vous avez la possibilité de former un recours auprès du procureur général contre la décision de classement sans suite.

Le procureur général peut alors enjoindre au procureur de la République, par instructions écrites et versées au dossier de la procédure, d'engager des poursuites. S'il estime le recours infondé, il en informe l'intéressé.
À noter que le ministère public peut revenir sur une décision de classement jusqu'à l'expiration du délai de prescription “ Article 36 du code de procédure pénal.”

· Maintenant vous savez. Exigez de déposer plainte si vous êtes victimes, pas de Main Courante, si vous voulez réparation du préjudice subi. Défendez vos droits sans penser aux statistiques.

Voilà, c'est assez compliqué, il faut faire des photos voire vidéos prises sur le fait. Ou des photos des traces du foin jusuqe chez lui.

_________________
Mon plus gros défaut est d'aimer les animaux plus que les humains mais, peut-être que c'est tout simplement ma plus grande qualité ?
L'indien.
** http://www.angeblanc.fr ***** http://www.larchedekatie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larchedekatie.com
Catinat
Hydra 3
Hydra 3
avatar

Féminin
Nombre de messages : 616
Age : 64
Ville - Département - Région : Hérault
Prénom et NOM : Martine
Date d'inscription : 17/01/2011

MessageSujet: Re: vol de foin et d epetit materiel   Jeu 29 Sep 2011 - 13:09

Ça n'est pas évident...Ns avions un c.. qui nous coupait le portail dans un terrain, ns avons veillé des nuit ou demies nuits entières mais sans jamais y tomber dessus, ns avons donc finalement mis un portail en bois...
C'est malheureux d'être tributaires de ces gens là, mais surtout ne le touche pas il porterait plainte et toi tu serais embêté!
Vous y allez à plusieurs de nuit et vous récupérez votre bien, ou du moins ce qu'il en reste, mais attention de ne pas vous faire prendre... confused
Quand à tout ce qui est matériel faite une marque dessus et prenez des photos si il disparait vous pourrez toujours porter plainte et prouver que c'est lui Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
ventre-bleu
Hydra 3
Hydra 3
avatar

Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 64
Ville - Département - Région : camargue
Prénom et NOM : Marc Gibelin
Date d'inscription : 06/02/2011

MessageSujet: Re: vol de foin et d epetit materiel   Jeu 29 Sep 2011 - 13:38

tu places des pieges a loups , et quand il est pris tu apposes des panneaux attention terrain piege, avec ces cons la il ne faut pas faire de sentiment.
Revenir en haut Aller en bas
JPRS
Hydra 4
Hydra 4
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1146
Age : 61
Ville - Département - Région : Sud-Ouest
Prénom et NOM : ROBERT-SCHREYERS JEAN PIERRE
Date d'inscription : 29/09/2010

MessageSujet: Re: vol de foin et d epetit materiel   Jeu 29 Sep 2011 - 13:45

Dédé la métode officiel J'aime plus!!!!
Ventre-bleu la métode officieuse Je commance à aimer !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Catinat
Hydra 3
Hydra 3
avatar

Féminin
Nombre de messages : 616
Age : 64
Ville - Département - Région : Hérault
Prénom et NOM : Martine
Date d'inscription : 17/01/2011

MessageSujet: Re: vol de foin et d epetit materiel   Jeu 29 Sep 2011 - 13:52

Attention ventre-bleu, je crois que tu es en infraction car même chez toi tu ne peux plus faire ce que tu veux... Et je crois que tu n'as pas le droit de poser des pièges, sans compter qu'il n'y a pas que le voleur qui peut s'y prendre affraid
Bien se renseigner avant les lois sont tellement compliquées...
Revenir en haut Aller en bas
L'indien
Hydra 7
Hydra 7
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4927
Age : 68
Ville - Département - Région : Hyères les Palmiers - VAR
Prénom et NOM : André MARTIN - Haras Ange Blanc
Date d'inscription : 05/02/2008

MessageSujet: Re: vol de foin et d epetit materiel   Jeu 29 Sep 2011 - 13:52

JPRS a écrit:
Dédé la métode officiel J'aime plus!!!!
Ventre-bleu la métode officieuse Je commance à aimer !!!!!
Ce n'est pas une méthode officielle, mais légale. Twisted Evil

_________________
Mon plus gros défaut est d'aimer les animaux plus que les humains mais, peut-être que c'est tout simplement ma plus grande qualité ?
L'indien.
** http://www.angeblanc.fr ***** http://www.larchedekatie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larchedekatie.com
L'indien
Hydra 7
Hydra 7
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4927
Age : 68
Ville - Département - Région : Hyères les Palmiers - VAR
Prénom et NOM : André MARTIN - Haras Ange Blanc
Date d'inscription : 05/02/2008

MessageSujet: Re: vol de foin et d epetit materiel   Jeu 29 Sep 2011 - 13:54

Catinat a écrit:
Attention ventre-bleu, je crois que tu es en infraction car même chez toi tu ne peux plus faire ce que tu veux... Et je crois que tu n'as pas le droit de poser des pièges, sans compter qu'il n'y a pas que le voleur qui peut s'y prendre affraid
Bien se renseigner avant les lois sont tellement compliquées...
Non, la loi est simple, il suffit juste de la lire, elle est disponible pour tous. Il n'y a aucune obligation de la respecter, la seule obligation, c'est de ne pas se faire prendre lol!

_________________
Mon plus gros défaut est d'aimer les animaux plus que les humains mais, peut-être que c'est tout simplement ma plus grande qualité ?
L'indien.
** http://www.angeblanc.fr ***** http://www.larchedekatie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larchedekatie.com
rustyrock
Hydra 6
Hydra 6
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2801
Age : 36
Ville - Département - Région : Istres
Prénom et NOM : Sandrine Nicolas
Date d'inscription : 09/01/2006

MessageSujet: Re: vol de foin et d epetit materiel   Jeu 29 Sep 2011 - 13:57

merci a vs e commence a comprendre qu'il va falloir être plus malin que lui, j'avais bien envie d’électrifier par ex. la porte et qu'il prenne une méga decharche , des trucs dans ce style quoi et effectivement mettre des cadenas un peu partout !

_________________
www.manade-nicolas.com

Revenir en haut Aller en bas
http://www.manadenicolas.com/
Catinat
Hydra 3
Hydra 3
avatar

Féminin
Nombre de messages : 616
Age : 64
Ville - Département - Région : Hérault
Prénom et NOM : Martine
Date d'inscription : 17/01/2011

MessageSujet: Re: vol de foin et d epetit materiel   Jeu 29 Sep 2011 - 14:37

Ns avons une 4L fourgonnette sur un terrain que ns n'utilisons que en cas d'inondations, et ns avons régulièrement 4 ballots de foins à l'intérieur au cas où...
Mon mari passe un matin, et regarde par la vitre arrière de la 4L plus de foin, ns ns doutons de la personne qui ns l'a pris mais comme toi aucune preuve, du coup ns avons mis un cadenas sur l'arrière de la 4L et depuis plus de vol de foin il en faut peu parfois pour être tranquille Shocked
Revenir en haut Aller en bas
royale
Hydra 1
Hydra 1
avatar

Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 44
Ville - Département - Région : vic la gardiole
Prénom et NOM : sophie
Date d'inscription : 15/07/2006

MessageSujet: Re: vol de foin et d epetit materiel   Jeu 29 Sep 2011 - 21:39

moi ca m est arrivé j ai attendu et il a pri un coup de marteau a travers son pare brise un coup de pied dans les roustons de la colere ,s est fait mordre par le chien et je n ai pas porté plainte juste tenu les gendarmes au courant bref la il a demenagé et va faire chier qqun d autre! et je suis une femme!
Revenir en haut Aller en bas
http://manade-thoulouse.e-monsite.com
marsattack
Hydra 4
Hydra 4
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1320
Age : 36
Ville - Département - Région : candillargues 34
Prénom et NOM : Martial GARCIA
Date d'inscription : 17/12/2007

MessageSujet: Re: vol de foin et d epetit materiel   Jeu 29 Sep 2011 - 21:55

Apparemment il a déménagé vers Istres à coté de Rustyrock!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/masdesbonnes/accueil.html
Catinat
Hydra 3
Hydra 3
avatar

Féminin
Nombre de messages : 616
Age : 64
Ville - Département - Région : Hérault
Prénom et NOM : Martine
Date d'inscription : 17/01/2011

MessageSujet: Re: vol de foin et d epetit materiel   Jeu 29 Sep 2011 - 22:08

Bravo Sophie, je te reconnais bien...MDR!!!
67
Revenir en haut Aller en bas
royale
Hydra 1
Hydra 1
avatar

Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 44
Ville - Département - Région : vic la gardiole
Prénom et NOM : sophie
Date d'inscription : 15/07/2006

MessageSujet: Re: vol de foin et d epetit materiel   Jeu 29 Sep 2011 - 22:34

oui pas cool pour rustyrock si c lui c t un gars qui faisait les marchés et je le surnommé "l eclipse" mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://manade-thoulouse.e-monsite.com
Catinat
Hydra 3
Hydra 3
avatar

Féminin
Nombre de messages : 616
Age : 64
Ville - Département - Région : Hérault
Prénom et NOM : Martine
Date d'inscription : 17/01/2011

MessageSujet: Re: vol de foin et d epetit materiel   Jeu 29 Sep 2011 - 22:39

Oui, mais nous femme, on peut toujours "agresser", un mec ça part de suite en baston, et si le mec porte plainte aie...
Pour une femme tu vois le mec aller aux flics et dire je me suis pris une virée par une nana! La care......MDR bounce
Revenir en haut Aller en bas
rustyrock
Hydra 6
Hydra 6
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2801
Age : 36
Ville - Département - Région : Istres
Prénom et NOM : Sandrine Nicolas
Date d'inscription : 09/01/2006

MessageSujet: Re: vol de foin et d epetit materiel   Jeu 29 Sep 2011 - 23:16

non c un Istreen, déjà connu pour des faits similaires et surtout un bon cleptomane... y a de la thérapie qui se perd !!!

_________________
www.manade-nicolas.com

Revenir en haut Aller en bas
http://www.manadenicolas.com/
ventre-bleu
Hydra 3
Hydra 3
avatar

Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 64
Ville - Département - Région : camargue
Prénom et NOM : Marc Gibelin
Date d'inscription : 06/02/2011

MessageSujet: Re: vol de foin et d epetit materiel   Jeu 29 Sep 2011 - 23:59

il ya longtemps a V endargue un gars se faisait voler ses ballots , il lui vint l idee de couper et de lever les ficelles pour ne plus se les faire voler , et bien le ou les voleurs ont tout brulé.
on ne peut rien faire contre les cons.
Revenir en haut Aller en bas
ventre-bleu
Hydra 3
Hydra 3
avatar

Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 64
Ville - Département - Région : camargue
Prénom et NOM : Marc Gibelin
Date d'inscription : 06/02/2011

MessageSujet: Re: vol de foin et d epetit materiel   Ven 30 Sep 2011 - 0:00

il ya longtemps a V endargue un gars se faisait voler ses ballots , il lui vint l idee de couper et de lever les ficelles pour ne plus se les faire voler , et bien le ou les voleurs ont tout brulé.
on ne peut rien faire contre les cons.
Revenir en haut Aller en bas
quinette
Hydra 2
Hydra 2
avatar

Féminin
Nombre de messages : 360
Age : 46
Ville - Département - Région : vauvert gard
Prénom et NOM : barbara inesta
Date d'inscription : 17/10/2007

MessageSujet: Re: vol de foin et d epetit materiel   Ven 30 Sep 2011 - 8:24

vous savez des cons il y en a partout moi j'ai deux chevaux dans une luzerne aux milieu des vignes certe il y a beaucoup de passage et bien je leur donne à boire dans des grands bidons en plastique bleu que j'ai coupé en deux mon mari est arrivé hier on nous en a volé un les gens n'on que ça à faire!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dupontdestourradons.com
Celtis
Hydra 1
Hydra 1


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 41
Ville - Département - Région : Vergèze
Prénom et NOM : Karen Meger
Date d'inscription : 27/06/2009

MessageSujet: Re: vol de foin et d epetit materiel   Mar 4 Oct 2011 - 9:09

Par chez moi ça se calme! (Je touche du bois !!!)
Après quelques poignés, un bout de fils bleu de 15m et surtout après le vol complet d'une cloture (plus d'1km !!). Ce jour la je suis tombé sur un gendarme qui avait surement mal dormi et qui n'a pas voulu prendre ma plainte !! Sa réponse : "Pourquoi faire? Ca ne servira à rien !" ... affraid

Je respecte la loi, mais là, si un jour je tombe sur le mec qui fait ça, je pense devenir "hors la loi"
Revenir en haut Aller en bas
Kawa
Hydra 7
Hydra 7
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3642
Age : 63
Ville - Département - Région : Petite Camargue/ Aveyron
Prénom et NOM : Thérèse Aigoui
Date d'inscription : 30/09/2008

MessageSujet: Re: vol de foin et d epetit materiel   Mer 5 Oct 2011 - 20:40

C'est vrai que cela met bien en colère ,

il y a des gens qui font que cela , surveiller et hop !!!

( a rire tout a l'heure : je suis allée vider a la décharge , des saletées de la Garrigue Fer /plastiques /verre )
le fer est parti dessuite par des Roumains , pour la vente je pense .
on n'a pas eu le temps de vider la remorque , c'est recyclé
Revenir en haut Aller en bas
Celtis
Hydra 1
Hydra 1


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 41
Ville - Département - Région : Vergèze
Prénom et NOM : Karen Meger
Date d'inscription : 27/06/2009

MessageSujet: Re: vol de foin et d epetit materiel   Jeu 17 Nov 2011 - 19:45

Dans la serie on continue : plus de tonne à eau !! Grrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Catinat
Hydra 3
Hydra 3
avatar

Féminin
Nombre de messages : 616
Age : 64
Ville - Département - Région : Hérault
Prénom et NOM : Martine
Date d'inscription : 17/01/2011

MessageSujet: Re: vol de foin et d epetit materiel   Jeu 17 Nov 2011 - 20:30

Là c'est vraiment dégueulasse... Il te faut tourner mais si ça se trouve ils l'ont mise très loin de là où tu es!
On n'est jamais tranquilles affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: vol de foin et d epetit materiel   

Revenir en haut Aller en bas
 
vol de foin et d epetit materiel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vol de foin et d epetit materiel
» distributeur à foin
» Filet à foin
» Matériel de cloture et d'abri
» [Cheval sur mesure] materiel occasion et neuf new p7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parlons du cheval camargue - Le forum de l'Elevage des Feux :: Alerte : Vol, Urgence-
Sauter vers: