Parlons du cheval camargue - Le forum de l'Elevage des Feux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum des amoureux du cheval camargue
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Vols de Clôtures

Aller en bas 
+4
L'indien
rustyrock
Mickael et Manon
JPRS
8 participants
AuteurMessage
JPRS
Hydra 4
Hydra 4
JPRS


Masculin
Nombre de messages : 1146
Age : 68
Ville - Département - Région : Sud-Ouest
Prénom et NOM : ROBERT-SCHREYERS JEAN PIERRE
Date d'inscription : 29/09/2010

Vols de Clôtures Empty
MessageSujet: Vols de Clôtures   Vols de Clôtures EmptyMer 16 Fév 2011 - 12:12

Vol de clôture électrique sur Castries ca recommence vérifier vos parcs
Revenir en haut Aller en bas
Mickael et Manon
Hydra 2
Hydra 2
Mickael et Manon


Masculin
Nombre de messages : 302
Age : 32
Ville - Département - Région : st Brès / 34
Prénom et NOM : mickael VAILLER
Date d'inscription : 14/11/2010

Vols de Clôtures Empty
MessageSujet: Re: Vols de Clôtures   Vols de Clôtures EmptyMer 16 Fév 2011 - 13:30

tu t'es fais voler tes clotures???? franchement ils ont vraiment rien a faire les gens
Revenir en haut Aller en bas
rustyrock
Hydra 6
Hydra 6
rustyrock


Féminin
Nombre de messages : 2801
Age : 43
Ville - Département - Région : Istres
Prénom et NOM : Sandrine Nicolas
Date d'inscription : 09/01/2006

Vols de Clôtures Empty
MessageSujet: Re: Vols de Clôtures   Vols de Clôtures EmptyMer 16 Fév 2011 - 16:39

Mickael et Manon a écrit:
tu t'es fais voler tes clotures???? franchement ils ont vraiment rien a faire les gens

surtout ils ont des betes et pas les moyens de les entretenir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manadenicolas.com/
Mickael et Manon
Hydra 2
Hydra 2
Mickael et Manon


Masculin
Nombre de messages : 302
Age : 32
Ville - Département - Région : st Brès / 34
Prénom et NOM : mickael VAILLER
Date d'inscription : 14/11/2010

Vols de Clôtures Empty
MessageSujet: Re: Vols de Clôtures   Vols de Clôtures EmptyMer 16 Fév 2011 - 18:45

et ben si ils ont pas la possibilité de les entretenir ben il ont cas ne pas en acheter et choyer ceux des autres comme on a tous fait quand on avait pas les moyens
Revenir en haut Aller en bas
JPRS
Hydra 4
Hydra 4
JPRS


Masculin
Nombre de messages : 1146
Age : 68
Ville - Département - Région : Sud-Ouest
Prénom et NOM : ROBERT-SCHREYERS JEAN PIERRE
Date d'inscription : 29/09/2010

Vols de Clôtures Empty
MessageSujet: Re: Vols de Clôtures   Vols de Clôtures EmptyMer 16 Fév 2011 - 20:09

J’ai déposé une plaine a la police, ils font des rondes mais ne savent pas être partout mais ça recommence dans la région faire gaffe
Revenir en haut Aller en bas
L'indien
Hydra 7
Hydra 7
L'indien


Masculin
Nombre de messages : 4927
Age : 75
Ville - Département - Région : Hyères les Palmiers - VAR
Prénom et NOM : André MARTIN - Haras Ange Blanc
Date d'inscription : 05/02/2008

Vols de Clôtures Empty
MessageSujet: Re: Vols de Clôtures   Vols de Clôtures EmptyMer 16 Fév 2011 - 20:53

C'est quand même grave et écoeurant de voir qu'on s'attaque aux clôtures sachant très bien que les chevaux peuvent s'échapper et créer un accident. Un bonne rouste sans témoin c'est tout ce qu'ils méritent Vols de Clôtures 168869
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larchedekatie.com
JPRS
Hydra 4
Hydra 4
JPRS


Masculin
Nombre de messages : 1146
Age : 68
Ville - Département - Région : Sud-Ouest
Prénom et NOM : ROBERT-SCHREYERS JEAN PIERRE
Date d'inscription : 29/09/2010

Vols de Clôtures Empty
MessageSujet: Re: Vols de Clôtures   Vols de Clôtures EmptyMer 16 Fév 2011 - 21:17

C'est ce qui va finir par arriver!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mickael et Manon
Hydra 2
Hydra 2
Mickael et Manon


Masculin
Nombre de messages : 302
Age : 32
Ville - Département - Région : st Brès / 34
Prénom et NOM : mickael VAILLER
Date d'inscription : 14/11/2010

Vols de Clôtures Empty
MessageSujet: Re: Vols de Clôtures   Vols de Clôtures EmptyJeu 17 Fév 2011 - 1:46

sa sert a rien du tout cas les gens sont tellement con qu'après ils vont déposer plainte et c'est vous qui prenez
Revenir en haut Aller en bas
Catinat
Hydra 3
Hydra 3
Catinat


Féminin
Nombre de messages : 616
Age : 71
Ville - Département - Région : Hérault
Prénom et NOM : Martine
Date d'inscription : 17/01/2011

Vols de Clôtures Empty
MessageSujet: Re: Vols de Clôtures   Vols de Clôtures EmptyJeu 17 Fév 2011 - 11:56

Je suis d'accord avec vous maintenant au vue de la loi, il faut y réfléchir à deux fois. Vols de Clôtures 324150
Pour ce qui est des vols je pense que c'est plutôt pour les revendre"tombées du camion" comme ils disent...Si il n'y avait pas "d'acheteur"...Simple avis... Vols de Clôtures 539504
Revenir en haut Aller en bas
FLAMBEAU
Hydra 5
Hydra 5
FLAMBEAU


Féminin
Nombre de messages : 2230
Age : 40
Ville - Département - Région : Saint Maurice de Cazevieille - GARD
Prénom et NOM : Vanessa JAUSSAUD - Élevage de la garrigue
Date d'inscription : 02/05/2007

Vols de Clôtures Empty
MessageSujet: Re: Vols de Clôtures   Vols de Clôtures EmptyVen 18 Fév 2011 - 18:14

Ou tous simplement vendre le fer au casse.
Nous l'an dernier on nous a voler que les piquets, et malheuresement pour eu les piquet de met chevaux etai peint d'une certaine façon et du coup on a appeler la casse de Nimes st cezaire (la ou tout le monde va) pour leur signaler. et effectivement les piquet sont bien arriver cher eux. On a pu les recuperer. Et portai plainte contre ces personnes. Mais il faut aller vitele vol a ue lieu dans la nuit et mon pere (viticulteur) et passer devant le pres a 7h et a 8h il telephoner a la casse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/manadedevaux/
Kawa
Hydra 7
Hydra 7
Kawa


Féminin
Nombre de messages : 3642
Age : 69
Ville - Département - Région : Petite Camargue/ Aveyron
Prénom et NOM : Thérèse Aigoui
Date d'inscription : 30/09/2008

Vols de Clôtures Empty
MessageSujet: Re: Vols de Clôtures   Vols de Clôtures EmptyLun 21 Fév 2011 - 12:57

Un message de la part de JPRS


Sa borne électrique a été volé cette nuit

_____________________________________________________________

Attention :

UNE INFO DE MA PART ! kawa

si il y a des cavaliers qui n'ont pas les moyens pour des chevaux :

ACHETEZ DES VELOS ,

( vol de fourrage / vol de fil / vol de piquets / vol de matériels / vol ........ il y en a assez )

Revenir en haut Aller en bas
perdigaou
Hydra 2
Hydra 2
perdigaou


Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 69
Ville - Département - Région : vendargues
Prénom et NOM : Martine François
Date d'inscription : 22/07/2009

Vols de Clôtures Empty
MessageSujet: Re: Vols de Clôtures   Vols de Clôtures EmptyLun 21 Fév 2011 - 14:42

Nous avons également porté plainte ce matin le char a été de nouveau dépouillé . ça devient du grand n'importe quoi Crying or Very sad encore des frais supplémentaires
Revenir en haut Aller en bas
FLAMBEAU
Hydra 5
Hydra 5
FLAMBEAU


Féminin
Nombre de messages : 2230
Age : 40
Ville - Département - Région : Saint Maurice de Cazevieille - GARD
Prénom et NOM : Vanessa JAUSSAUD - Élevage de la garrigue
Date d'inscription : 02/05/2007

Vols de Clôtures Empty
MessageSujet: Re: Vols de Clôtures   Vols de Clôtures EmptyLun 21 Fév 2011 - 17:36

Une petite question qui vous dit que c'est des proprietaire de chevaux?
En ce moment tout ce vol. Le moindre peptit truc peu ce vendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/manadedevaux/
JPRS
Hydra 4
Hydra 4
JPRS


Masculin
Nombre de messages : 1146
Age : 68
Ville - Département - Région : Sud-Ouest
Prénom et NOM : ROBERT-SCHREYERS JEAN PIERRE
Date d'inscription : 29/09/2010

Vols de Clôtures Empty
MessageSujet: Re: Vols de Clôtures   Vols de Clôtures EmptyMer 23 Fév 2011 - 10:04

Comme par hassard dans une région de chevaux et à la fin de l'hiver!! on vole dans les manade et on vole du matos pour les enclos !! que ceux qui n'on pas les moyens d'entretenir des chevaux ( je me demande ce que mange leurs chevaux) n'en achete pas car c'est trop facile de dire que "c'est les gitans ou les fèrailleurs, des fils électriques ne serve que pour des enclos et les électrificateurs aussi " si celui qui vole dans la région me li je le préviens que je vais faire le tour de tous les parcs a chevaux( j'ai le temps je suis a la retraite) et le materiel qui m" a éte volé est identifier par marquage au fer, ce qui est le plus grave c'est que le matos voler servait a un petit enclos de 50m avec un cheval dedans donc vu par le voleur
bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
Catinat
Hydra 3
Hydra 3
Catinat


Féminin
Nombre de messages : 616
Age : 71
Ville - Département - Région : Hérault
Prénom et NOM : Martine
Date d'inscription : 17/01/2011

Vols de Clôtures Empty
MessageSujet: Re: Vols de Clôtures   Vols de Clôtures EmptyMer 23 Fév 2011 - 10:43

C'est bien pour ça que comme le dit Flambeau, si c'était un propriétaire de chevaux, je ne pense pas qu'il aurait volé des piquets avec un cheval dedans!
Maintenant toutes les "suppositions" sont possibles de nos jours, tiens nous au courant de tes investigations...
Revenir en haut Aller en bas
Kawa
Hydra 7
Hydra 7
Kawa


Féminin
Nombre de messages : 3642
Age : 69
Ville - Département - Région : Petite Camargue/ Aveyron
Prénom et NOM : Thérèse Aigoui
Date d'inscription : 30/09/2008

Vols de Clôtures Empty
MessageSujet: Re: Vols de Clôtures   Vols de Clôtures EmptyMer 23 Fév 2011 - 11:51

A RE DIRE : et TRES FORT ................. TRES HAUT

Oui , les vols se font avec les CHEVAUX dedans .

on nous a volé une remorque COMPLETE / citerne pleine d'eau / abreuvoir automatique / boite avec cadenas avec borne électrique .
( mes chevaux sont sortis et c'est des amis cavaliers qui m'ont appelé ) cela venait de se faire
A 11H du matin un vendredi

Chez Perdigaou , c'est HONTEUX car c'est un jeune qui s'installe .
bon courage Nico

( comme par hazard avant NOËL DES ANIMAUX SONT volés , tués , Chevaux / poneys / veaux )
pour les fêtes de fin d'années .

cela finira mal car avec les rondes

Revenir en haut Aller en bas
FLAMBEAU
Hydra 5
Hydra 5
FLAMBEAU


Féminin
Nombre de messages : 2230
Age : 40
Ville - Département - Région : Saint Maurice de Cazevieille - GARD
Prénom et NOM : Vanessa JAUSSAUD - Élevage de la garrigue
Date d'inscription : 02/05/2007

Vols de Clôtures Empty
MessageSujet: Re: Vols de Clôtures   Vols de Clôtures EmptyMer 23 Fév 2011 - 17:37

OUi je comprend bien que sa se fait les chevaux dans les clotures.

Mais il faut pas accusé non plus les autre proprietaire de chevaux.

Dans mon secteur a un moment donner c'est vol n'arreter pas comme pour vous en ce moment.

On a tous accuser d'autre proprietaire et apres enquete et surveillance de notre part (plusieur proprio reuni) nous avons trouver les coupable. Et croyais moi c'etait pas des personne qui on des liens avec des chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/manadedevaux/
Kawa
Hydra 7
Hydra 7
Kawa


Féminin
Nombre de messages : 3642
Age : 69
Ville - Département - Région : Petite Camargue/ Aveyron
Prénom et NOM : Thérèse Aigoui
Date d'inscription : 30/09/2008

Vols de Clôtures Empty
MessageSujet: Re: Vols de Clôtures   Vols de Clôtures EmptyJeu 24 Fév 2011 - 8:32

Bonjour Vanessa ,

pour info:
quand nous avons eu vol de fourrage c'était des cavaliers d'un village voisins pour leur chevaux ,

Maintenant mon voisin oriente sa caméra en direction de notre Mas , bientot nous aurons plus ,
c'est drôle de voir combien il y a de GROS chiens errants la nuit , / des sangliers .

pour un ami d'un village voisin , Vol de foin , c'était pareil un cavalier de son village pour ses 2 juments .

( le fourrage laisse des traces donc on arrive a savoir )

je n'accuse personne sans preuve : mais de le dire haut et fort FAIT DU BIEN

bonne journée a vous



Revenir en haut Aller en bas
FLAMBEAU
Hydra 5
Hydra 5
FLAMBEAU


Féminin
Nombre de messages : 2230
Age : 40
Ville - Département - Région : Saint Maurice de Cazevieille - GARD
Prénom et NOM : Vanessa JAUSSAUD - Élevage de la garrigue
Date d'inscription : 02/05/2007

Vols de Clôtures Empty
MessageSujet: Re: Vols de Clôtures   Vols de Clôtures EmptyJeu 24 Fév 2011 - 12:29

OK la je comprend mieux.
Mais excuse moi de dire ça, mais les cavaliers de par chez vous son vraiment bizar et C--.

Nous on a jamai aucun souci entre nous ou tres peu. Apres si sa arrive c'est vengeance personnel, mais les bete sont jamai mis en danger. Defois c'est des histoire de pres cloturer qui n'aurai pas du etre fait par un tel ou un tel (ils se batte pour savoir ou ils mette leur chevaux, mais c'est vraiment tres rare, et sa s'arrange tioujour bien).
Moi sa met arriver d'arriver dans un bois de mon pere et d'y trouver une cloture et des chevaux, apres des recherche on a trouver le proprio et on c'est arranger lol.

On est a peut pres civiliser chez nous lol. Et maintenant on connait tous les chevaux des autre si on a un pb on s'appel. Et la je parle pour 7 commune.

L'elevage du moulin dira pas le contraire, a force on ce connait tous et des qu'ils ya un cheval qui rode on arrive a trouver le proprio dans les 24h maxi. Et je pense qu'elle te dirai qu'il y a pas trop de mechanceté entre proprio.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/manadedevaux/
Kawa
Hydra 7
Hydra 7
Kawa


Féminin
Nombre de messages : 3642
Age : 69
Ville - Département - Région : Petite Camargue/ Aveyron
Prénom et NOM : Thérèse Aigoui
Date d'inscription : 30/09/2008

Vols de Clôtures Empty
MessageSujet: Re: Vols de Clôtures   Vols de Clôtures EmptyJeu 24 Fév 2011 - 12:55

pas de souci , je n'avais rien prit de mal de personne ,

ici pour les terrains cela ce passe bien ,

il y a qu'une personne qui ne veut pas de nouveaux chevaux au village / et des chevaux des villages voisins ,
avec preuves / a fait échapper des chevaux des clos ; on se méfie de cette personne ,

moi perso : quand je peux aider ou orienter des cavaliers a avoir des terres c'est avec grand plaisir ,,,,,,,,,,,, je ne regarde rien , pour moi cela fait du bien a la nature / et surtout je suis pour le paturage pour la prévention des feux ,

par contre dès que un propriétaire re veut sa terre ,
je ne pose pas de questions car il reste le propriétaire

je trouve tout a fait normal de la décloiturer après l'avoir fait manger par mes chevaux
après je l'a re demande pour l'an prochain

je n'ai jamais eu de refus


Revenir en haut Aller en bas
Catinat
Hydra 3
Hydra 3
Catinat


Féminin
Nombre de messages : 616
Age : 71
Ville - Département - Région : Hérault
Prénom et NOM : Martine
Date d'inscription : 17/01/2011

Vols de Clôtures Empty
MessageSujet: Re: Vols de Clôtures   Vols de Clôtures EmptyJeu 24 Fév 2011 - 13:08

Vous connaissez cette personne et vous ne lui avez pas "cassé la tête"...
Nous un "petit con" Vols de Clôtures 340566 Pardon...S'est amusé pendant plusieurs année à nous couper un portail heureusement sans les chevaux à l'intérieur, et cette année nous avons vraiment eu la preuve que c'était lui, je lui ai dit deux mots, tout en retenant mon mari qui voulait le casser en deux, j'espère pour lui qu'il a compris en tout cas il a eu la trouille. Mais voila encore un exemple de gens pourtant bien vu dans le milieux qui n'a rien pour faire "survivre" ses chevaux et tente de tout s'accaparer...Les chevaux manquent ou d'eau et surtout de foin...No comment... Vols de Clôtures 324150
Revenir en haut Aller en bas
FLAMBEAU
Hydra 5
Hydra 5
FLAMBEAU


Féminin
Nombre de messages : 2230
Age : 40
Ville - Département - Région : Saint Maurice de Cazevieille - GARD
Prénom et NOM : Vanessa JAUSSAUD - Élevage de la garrigue
Date d'inscription : 02/05/2007

Vols de Clôtures Empty
MessageSujet: Re: Vols de Clôtures   Vols de Clôtures EmptyJeu 24 Fév 2011 - 13:47

Pour te faire rire sur la commune de castelnau-valence la commne voisine a la mienne. le maire en rigolant nous a dit un jour, chez moi y il a plus de chevaux et de taureau que d'habitant lol!
Et c'est vrai, la commune a des pres communal, une partie a etait pris par le manadier leron pour c'est betes et l'autre parti c'est cloturer depuis 5 ans pour mes chevaux, une autre partie plus loin c'est le manadier du seden. Mr ler maire de valence et tres gentil il accepte les chevaux de tous, meme des commune voisine tant qu'il y a de la place.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/manadedevaux/
Mickael et Manon
Hydra 2
Hydra 2
Mickael et Manon


Masculin
Nombre de messages : 302
Age : 32
Ville - Département - Région : st Brès / 34
Prénom et NOM : mickael VAILLER
Date d'inscription : 14/11/2010

Vols de Clôtures Empty
MessageSujet: Re: Vols de Clôtures   Vols de Clôtures EmptyJeu 24 Fév 2011 - 15:30

je ne comprends pas qu'on puisse voler une batterie sachant qu'il y a cheval dedans en meme temps je ne comprends pas du tout que l'on puisse voler tout cour
je confirme que kawa aide car il m'aide énormement avec mes chevaux elle nous trouve et prete des terres comme a dit kawa quand un propriétaire veut sa terre ben on décloture et la lui rend se que je trouve logique puisqu'elle lui appartient
bref en tout cas comme j'ai dit a JPRS si je voie ou j'attends quelques choses je lui dit et kawa idem pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vols de Clôtures Empty
MessageSujet: Re: Vols de Clôtures   Vols de Clôtures Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vols de Clôtures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parlons du cheval camargue - Le forum de l'Elevage des Feux :: Alerte : Vol, Urgence-
Sauter vers: