Parlons du cheval camargue - Le forum de l'Elevage des Feux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum des amoureux du cheval camargue
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 200 tonne, c'est pas rien!

Aller en bas 
AuteurMessage
Hélène
Hydra 1
Hydra 1
Hélène


Féminin
Nombre de messages : 160
Age : 67
Ville - Département - Région : Louroux de Beaune-Allier-Auvergne
Prénom et NOM : Hélène Oosterveld
Date d'inscription : 19/09/2007

200 tonne, c'est pas rien! Empty
MessageSujet: 200 tonne, c''est pas rien!   200 tonne, c'est pas rien! EmptySam 23 Mai 2009 - 18:57

Cet été nous allons réaliser une carrière chez nous d'une dimension de 20 x 40. Un fois le terrassement fini, je fais venir du sable pour obtenir une couche de 15 centimètre. Si mes calculs sont bien (je suis très blonde) j'ai donc besoin de 120 m3 et dorénavant de 180-200 tonne de sable. C'est énorme! Et c'est pas donné! Première question: Faut-il vraiment 15 centimètre d'épaisseur?
Et quel sorte de sable et pour quel prix? Je ne suis pas riche et j'ai déjà décider de renoncer a tout sorte de shopping, bien que ça n'avoisine pas les frais de ce foutu sable. Pour l'instant j' opte pour un sable de kaolin, assez blanc mais déclassé par la couleur (je n'aime pas porter des lunettes de soleil tout l'été) d'une granulométrie (pas mal pour une blonde, hein?) de 0/5 qui coûte 6€ de ton.
La carrière est éloigné d'environ 30 kilomètre de chez nous, le transport doit être fait par un camion 4/8 qui amène 10 ton a la fois, donc il faut 20 voyages!!!! J'ai trouvé un transporteur qui me demande 3.50€ par tonne, donc 35 € par voyage, camion vide de retour. Honnêtement, ça me semble presque pas assez cher. Quelqu'un se connait en prix de transports?
Sans doute ce sujet est déjà discuté sur ce forum, mais je ne l'ai pas retrouvé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hirondelle.info
 
200 tonne, c'est pas rien!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tonne à eau
» Tonne à eau
» Tonne a eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parlons du cheval camargue - Le forum de l'Elevage des Feux :: Petites annonces matériel ou autres-
Sauter vers: