Bienvenue sur le forum des amoureux du cheval camargue

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Fourchette de prix des chevaux camargue.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
La-Marie
Hydra 9
Hydra 9

Féminin
Ville - Département - Région : Brix - Cotentin - Manche
Prénom et NOM : Marie-France MABIRE

MessageSujet: Fourchette de prix des chevaux camargue.   Jeu 20 Nov 2008 - 21:12

Pour faire cesser toutes polémiques sur le prix des chevaux, un petit rappel s'impose.
L'association des éleveurs de chevaux de race camargue a établi une grille de tarifs donnée à titre indicatif.
Bien sûr chaque éleveur peut pratiquer les prix qu'il veut.

800€ < Poulains, Pouliches > 1600€
2000€ < Poulinières non débourrées > 4000€
3000€ <Hongres de 3 ans et plus débourrés > 6000€

Etalon agrée à la monte publique + de 6000€

http://www.elevagedesfeux.fr
gil
Hydra 2
Hydra 2

Masculin
Ville - Département - Région : 04/06
Prénom et NOM : gil

MessageSujet: Re: Fourchette de prix des chevaux camargue.   Jeu 20 Nov 2008 - 21:21

Puis je me permettre, sans ajouter à la poleminque,
que depuis des années les prix donnés par l'association ne sont pas les prix pratiqués (sauf quand on tombe sur une perle rare ou sur un client "rare (!)"aussi).
La fourchette est bien plus basse. Bien sûr tout depend du cheval et de ses qualités. Mais actuellement un poulain au sevrage est entre 500 et 800 maxi par exemple dans le midi.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagegilflorini.free.fr
La-Marie
Hydra 9
Hydra 9

Féminin

MessageSujet: Re: Fourchette de prix des chevaux camargue.   Jeu 20 Nov 2008 - 21:22

Ce n'est même pas le prix de revient du poulain à cet âge là !

DOUCET DU ROURE
Hydra 1
Hydra 1

Féminin
Ville - Département - Région : Gard
Prénom et NOM : Marion BOCO

MessageSujet: Re: Fourchette de prix des chevaux camargue.   Jeu 20 Nov 2008 - 21:30

Gil, je peux te dire que ce que tu dis est entierement faux ! (Car j'ai parcouru de nombreux éleveurs et les poulains au sevrages le moins chere que j'ai vu étaient à 750 € et j'en ai vu qu'1! et ça allé jusqu'a 2500 €) Avec énormément de prix compris entre 1200 et 1600 € ! Alors dit moi tout de suite qui vend un poulain camargue PP à 500 € car je peux te dire que ça m'interesse !
Roseraie
Hydra 5
Hydra 5

Féminin
Ville - Département - Région : Hérault
Prénom et NOM : Céline la gazette

MessageSujet: Re: Fourchette de prix des chevaux camargue.   Jeu 20 Nov 2008 - 21:41

Au sevrage à 500€ PP, il y en a, comme il y en a aussi à 2500€...

Ce que je rajouterai, c'est qu'en tant qu'éleveur, je trouve très agaçant que des gens répondent aux annonces en traitant les vendeurs de fous et en faisant des allusions assassines sur les prix trop élevés.

Comment juger qu'un cheval est trop cher, sans même être allé le voir et/ou l'essayer? On peut trouver tout et son contraire, certes, mais internet reste un outil de communication, pas de jugement et de décision d'achat, à mon sens.

Un éleveur vend un cheval, il vend aussi l'élevage de ce cheval, tous les frais que cela à engendré, la travail qu'il y a derrière, les soins, la sélection, le modèle, les origines, le caractère, le potentiel, le conseil, le service après-vente, etc... pourquoi devrait-on se justifier systématiquement sur le prix quand nous proposons un cheval à la vente?? C'est notre métier ou non??

Il y aura toujours des chevaux trop cher pour ce qu'ils sont, d'autres bradés, des vendeurs sérieux, des arnaqueurs, etc, mais essayons d'être censés 5 minutes...
Linda
Hydra 4
Hydra 4

Féminin
Ville - Département - Région : Pyrénées-Orientales
Prénom et NOM : Linda Bini - Elevage du Mir

MessageSujet: Re: Fourchette de prix des chevaux camargue.   Jeu 20 Nov 2008 - 21:49

http://www.crinieres-du-mir.com
boeufs
Hydra 4
Hydra 4

Masculin
Ville - Département - Région : chez moi
Prénom et NOM : sa vous regarde pas

MessageSujet: Re: Fourchette de prix des chevaux camargue.   Jeu 20 Nov 2008 - 22:04

roseraie a entièrement raison avant qu il existe internet et que l'on voulais achetai un cheval on se déplacer pour le voir pour essayer et pour discuter avec le vendeur quart des chevaux il y en a pour tous les cavalier et surtout pour tous les porte feuille quart le même cheval chez m jalabert no-ra pas le même prix que chez moi
camarguaise21
Hydra 3
Hydra 3

Féminin
Ville - Département - Région : Belgique
Prénom et NOM : Sylvie

MessageSujet: Re: Fourchette de prix des chevaux camargue.   Jeu 20 Nov 2008 - 22:04

il en faut pour tout les budgets!!!
ensuite c'est à l'acheteur de trouver son bonheur en connaissance des prix appliquer et des critères d'elevage!
Gribouille
Hydra 8
Hydra 8

Féminin

MessageSujet: Re: Fourchette de prix des chevaux camargue.   Jeu 20 Nov 2008 - 22:25

Je pense que la marie à bien fait de faire ce petit rappel, qui est bon pour tout le monde. Après bien sur chaque éleveur pratique les prix qui lui son propre et comme l'as dit roseraie en fonction de beaucoup de choses.
rustyrock
Hydra 6
Hydra 6

Féminin
Ville - Département - Région : Istres
Prénom et NOM : Sandrine Nicolas

MessageSujet: Re: Fourchette de prix des chevaux camargue.   Jeu 20 Nov 2008 - 22:32

+1 avec Roseraie, ça me choque d'autant plus quand c un autre eleveur qui fait ce genre de remarque...

http://www.manadenicolas.com/
isabelle84

Féminin
Ville - Département - Région : 84 Paca
Prénom et NOM : Isabelle et Marjorie

MessageSujet: avis personnel   Jeu 20 Nov 2008 - 22:55

En tant que particulier je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce qui a été dit....
Je parle ici des poulains au sevrage destinés au loisir:
Tout d'abord dans la plupart des élevages, le poulain sort du marais et n'a généralement eu aucun soin ! (excepté la visite du vétérinaire pour la pose de la puce électronique qui est obligatoire). Ce qui est normal pour avoir un cheval rustique.
Par rapport au travail, il n'y a généralement aucune manipulation faite avant le sevrage: le poulain ne sait pas monter dans un camion, marcher en longe....
Pour le caractère: il est sauvage et n'a jamais était manipulé....de toute façon chaque cheval aura son caractère même si les parents ont étaient selectionnés pour ça!
Quant au conseil....je pensais au moins que cela était gratuit...
Et le service après vente affraid

Quelle marge entre 500 et 2500 euros pour des poulains ayant eu les mêmes soins.
Des chevaux d'un même élevage avec le même potentiel et avec 1 voire 2 ans de différence au même prix ???
Difficile de s'y retrouver dans tout ça!

Devant ce flou total j'ai opté pour un sans papiers de 4 ans pour le loisir dont le prix est justifié (parrage, vaccination, manipulation, puce électronique, castration et alimentation: foin, granulé, vitamines) Wink
L'indien
Hydra 7
Hydra 7

Masculin
Ville - Département - Région : Hyères les Palmiers - VAR
Prénom et NOM : André MARTIN - Haras Ange Blanc

MessageSujet: Re: Fourchette de prix des chevaux camargue.   Jeu 20 Nov 2008 - 23:15

isabelle84 a écrit:
En tant que particulier je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce qui a été dit....

Ce qui est tout à fait logique, puisque tu ne connais pas les dépenses conséquentes à un élevage : nourriture (foin l'hiver), vétérinaire, saillies, entretien des clôtures, eau, électricité, IMPOTS ........... le prix d'un poulain tient compte de tout cela et je peux t'assurer qu'un éleveur est la plupart du temps déficitaire s'il n'a pas d'autres revenus (dressage, promenade, etc.). je tiens à ta disposition mes déclarations de revenus agricoles et TVA. Ce n'est pas un poulain c'est tout l'élevage qui fait les prix en fonction des dépenses et des revenus.

http://www.larchedekatie.com
isabelle84

Féminin

MessageSujet: Re: Fourchette de prix des chevaux camargue.   Jeu 20 Nov 2008 - 23:28

Effectivement je ne connais que les dépenses des 3 miens (chevaux de trait...) qui ne me rapportent rien non plus et que j'ai recupérés à la boucherie...mais c'est une autre histoire....
isabelle84

Féminin

MessageSujet: Re: Fourchette de prix des chevaux camargue.   Jeu 20 Nov 2008 - 23:33

sûr que s'il faut tirer les cables electriques, d'Arles... aux marais des Saintes, ça fait des frais....
Merci de me tenir au courant des tarifs Edf car je n'ai ni l'eau ni l'électricité sur mon prè, pas même le gaz !
Roseraie
Hydra 5
Hydra 5

Féminin

MessageSujet: Re: Fourchette de prix des chevaux camargue.   Jeu 20 Nov 2008 - 23:41

isabelle84 a écrit:
Tout d'abord dans la plupart des élevages, le poulain sort du marais et n'a généralement eu aucun soin ! (excepté la visite du vétérinaire pour la pose de la puce électronique qui est obligatoire). Ce qui est normal pour avoir un cheval rustique.
Par rapport au travail, il n'y a généralement aucune manipulation faite avant le sevrage: le poulain ne sait pas monter dans un camion, marcher en longe....
Pour le caractère: il est sauvage et n'a jamais était manipulé....de toute façon chaque cheval aura son caractère même si les parents ont étaient selectionnés pour ça!

Quelle marge entre 500 et 2500 euros pour des poulains ayant eu les mêmes soins.
Des chevaux d'un même élevage avec le même potentiel et avec 1 voire 2 ans de différence au même prix ???

Devant ce flou total j'ai opté pour un sans papiers de 4 ans pour le loisir dont le prix est justifié (parrage, vaccination, manipulation, puce électronique, castration et alimentation: foin, granulé, vitamines) Wink
Tout à fait, maisi si tu n'es pas contente des services d'un éleveur, va voir ailleurs, l'AECRC peut communiquer la liste de TOUS les éleveurs en France. Moi si je veux acheter un cheval, je prend mon camion, mon chéquier, et je tourne, quand ça ne me plait pas, je passe, ça me plait j'achète, mais je n'ai pas qu'une seule adresse sur ma liste.
C'est une manie de toujours vouloir mettre tout le monde dans le même sac...?

(j'ai tendance à être assez solidaire de mes collègues éleveurs...)
Pastis51
Hydra 4
Hydra 4

Masculin
Ville - Département - Région : le cailar
Prénom et NOM : dm

MessageSujet: Re: Fourchette de prix des chevaux camargue.   Jeu 20 Nov 2008 - 23:49

roseraie viend chez moi avec des images tu auras des bon chevaux Smile Laughing lol!
rustyrock
Hydra 6
Hydra 6

Féminin

MessageSujet: Re: Fourchette de prix des chevaux camargue.   Jeu 20 Nov 2008 - 23:50

isabelle84 a écrit:

lol faut eviter de mettre tt le monde dans le mm panier...
et justement prendre le temps de visiter les differents elevages pour pouvoir juger si le prix est justifié ou non!!!

Pastis51
Hydra 4
Hydra 4

Masculin

MessageSujet: Re: Fourchette de prix des chevaux camargue.   Ven 21 Nov 2008 - 0:07

mon meilleur cheval ma couter (500 euro a 18 mois) par contre le prix d'un bon poulain entre 1200 et2000 euro a 1 ans a DEUX ans de 2000 a 3000 euro a trois ans de deux a trois milles cinq cent euro et dresser souvent moins cher pour certain chevaux ou alors des gros px
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fourchette de prix des chevaux camargue.   Ven 21 Nov 2008 - 1:00

je suis d'accord quand on cherche on trouve ce que l'on veut ! des camargues PP il y en a pour tous les prix mais la majorité de ceux que j'ai vu quand je cherchais ma jument tournaient dans ces fourchettes de prix.
Après je parle en temps que particulier qui ne fais que du loisirs...
gil
Hydra 2
Hydra 2

Masculin
Ville - Département - Région : 04/06
Prénom et NOM : gil

MessageSujet: Re: Fourchette de prix des chevaux camargue.   Ven 21 Nov 2008 - 2:10

Il faut discuter bien sur, il faut aussi consulter les annonces et voir sur le meme site des différences du simple au quadruple...
et il faut aussi tourner un peu chez les eleveurs qui elevent en manade. Et à l'herbage. Et martial a raison, ça depend du cheval....
Faut pas generaliser et surtout rester dans des tarifs abordables, sinon à moyen terme ça tuera les ventes car le passage à l'euro joue pour les chevaux comme pour le reste. les prix ont été multipliés par 6 en quelques années.
Ceci dit des poulains à 500€ (ce qui fait plus de 3000 frs) il y en a en vente, il suffit de chercher. Roseraie a raison, faut chercher... on n'achète pas un cheval sur catalogue....
Et j'en rajoute car j'aime bien ce debat.... !
http://elevagegilflorini.free.fr
camarguaise21
Hydra 3
Hydra 3

Féminin

MessageSujet: Re: Fourchette de prix des chevaux camargue.   Ven 21 Nov 2008 - 4:26

prix justifier ou pas, c'est à l'acheteur de voir si il estime que le prix et le produit se rejoignent!
il y a des camargues à tous les prix!
mais imposer un prix à un eleveur là je ne suis pas d'accord, chacun fait comme il l'entend, c'est ça la démocratie après l'eleveur qui brade ses prix c'est son choix, on a pas à juger ni des eleveurs qui font voler les prix, ni ceux qui les cassent c'est ce qu'on appelle la tolérance
Pastis51
Hydra 4
Hydra 4

Masculin

MessageSujet: Re: Fourchette de prix des chevaux camargue.   Ven 21 Nov 2008 - 9:09

par contre tres dur a vendre les poulain et encore plus les pouliches pour certain eleveur plus de la moitier
boeufs
Hydra 4
Hydra 4

Masculin
Ville - Département - Région : chez moi
Prénom et NOM : sa vous regarde pas

MessageSujet: Re: Fourchette de prix des chevaux camargue.   Ven 21 Nov 2008 - 10:01

tant quil y aura des gens qui payeron des chevaux a se prix la les prix ogmenteron vous penser bien que si un manadier ne vds pas sest produit au prix quil anonce il va baisser le prix quar il ne peux pas tous garder et a la boucherie sest pas le prix quon leur donne tous
L'indien
Hydra 7
Hydra 7

Masculin

MessageSujet: Re: Fourchette de prix des chevaux camargue.   Ven 21 Nov 2008 - 10:03

isabelle84 a écrit:
sûr que s'il faut tirer les cables electriques, d'Arles... aux marais des Saintes, ça fait des frais....
Merci de me tenir au courant des tarifs Edf car je n'ai ni l'eau ni l'électricité sur mon prè, pas même le gaz !
Je parle des clôtures électrique, chez nous, un arrêté municipal interdit les barbelés ! Par contre j'ai aussi l'eau (canal de Provence) les chevaux boivent et qu'on ait l'eau sur place ou qu'on la transporte ça coûte ; un particulier ne le compte pas, mais un éleveur est obligé légalement de le compter. Et je suis d'accord avec la plupart des éleveurs qui ont répondu, on veut un cheval, on cherche, je suis éleveur de chiens ausi et c'est pareil celui qui veut acheter un chien visite les élevages et choisit. Un éleveur n'est pas un commerçant.

Gribouille
Hydra 8
Hydra 8

Féminin

MessageSujet: Re: Fourchette de prix des chevaux camargue.   Ven 21 Nov 2008 - 11:28

Tout à fait il faut chercher et faire en fonction de ses moyens. Lorsque j'ai crée mon petit élevage, j'ai fait en fonction des finances du moment. Ce qui ne m'a pas empêchée de faire un très très bon coup sur deux pouliches.
Et oui car je n'aie commencée qu'avec des pouliches non manipulés, j'ai tout fait toute seule. Et surtout il m'a fallut attendre qu'elle soit en âge et prête pour être saillie. Et bien aujourd'hui je ne suis pas déçue de mon choix.

ON trouve tout les chevaux camargues que l'on veut dans les tarifs aussi nous convenons, il suffit juste de prendre le temps de chercher, de tourner, et surtout être patient.
unapepi
Hydra 4
Hydra 4

Féminin
Ville - Département - Région : la bouèxiëre- 35
Prénom et NOM : Magali ROBERT

MessageSujet: Re: Fourchette de prix des chevaux camargue.   Ven 21 Nov 2008 - 11:33

tout à un prix, maintenat il faut être 2 un acheteur et un vendeur, et pour moi il n'y a pas de prix mini, ni maxi, tout dépend de la qualité du cheval , de son passé et surtout de ce qu'il sait faire.
pourquoi acheter au même prix un poulain sauvage et un poulain manipulé?
L'indien
Hydra 7
Hydra 7

Masculin

MessageSujet: Re: Fourchette de prix des chevaux camargue.   Ven 21 Nov 2008 - 12:11

Je préfère de loin un poulain sauvage car je me le prépare et le met à ma façon et sur moi dès le début. Pour moi les 2 sont valables et ont la même valeur, c'est un choix personnel si on le veut manipulé. Ce qui fait la valeur, c'est son ascendance, son caractère et son comportement, enfin c'est mon avis qui vaut celui des autres bien sûr.

camarguaise21
Hydra 3
Hydra 3

Féminin

MessageSujet: Re: Fourchette de prix des chevaux camargue.   Ven 21 Nov 2008 - 12:41

dédé l'indien a écrit:
Je préfère de loin un poulain sauvage car je me le prépare et le met à ma façon et sur moi dès le début. Pour moi les 2 sont valables et ont la même valeur, c'est un choix personnel si on le veut manipulé. Ce qui fait la valeur, c'est son ascendance, son caractère et son comportement, enfin c'est mon avis qui vaut celui des autres bien sûr.

Je suis tout à fait d'accord avec vous!!!!
nous nous avons aussi choisi des poulains non-manipulés pour la même raison que vous et dans notre budget, car pour ma part nous ne devions pas penser qu'à l'achat mais également prévoir le budget pour les remonter en Belgique!!! nous avons pris notre temp et chercher et nous avons fini par trouver, et tout compris nous sommes rester en-deça du budget prévus et nous ne le regrettons pas! car même non-manipulés ses poulains ont des caractères extra... après le cheval deviens ce qu'on en fait...
Roseraie
Hydra 5
Hydra 5

Féminin

MessageSujet: Re: Fourchette de prix des chevaux camargue.   Ven 21 Nov 2008 - 15:02

gil a écrit:
sinon à moyen terme ça tuera les ventes car le passage à l'euro joue pour les chevaux comme pour le reste. les prix ont été multipliés par 6 en quelques années.
Et j'en rajoute car j'aime bien ce debat.... !
On peut débattre sans s'engueuler, c'est ça qui est intéressant Wink

Quant aux prix, certes le passage à l'Euro nous a bien assassiné, mais regardez, 3000€, ça fait presque 20 00O Frs, je me rappèle que mes parents vendaient à peu près les chevaux à ce prix là en francs, et en achetaient aussi. Donc, si on jatoute 500 ou 1000€, on a pas multiplié par 6.
D'autant que le coût de la vie en général et de l'entretien des chevaux à augmenté comme tu disais, donc on est obligés de répercuter ce coût quelque part...

Regardez le prix d'une selle, environ 3000€, mon père a payé sa première selle 1500 Frs il y a 30 ans, et au moment du passage à l'Euro, elles étaient encore à 10 000 Frs environ...
BG
Hydra 3
Hydra 3

Féminin
Ville - Département - Région : Chissey/Loue- 39- Franche-Comté
Prénom et NOM : Brigitte GIRAUD

MessageSujet: Re: Fourchette de prix des chevaux camargue.   Ven 21 Nov 2008 - 22:38

Pour ce qui est du commerce de cheval de loisir ici (hors Berceau), on est passé en quelques petites années, pour une brave monture de ballade OI ,d'une base de 5000 F au double, 1500€... Par contre le prix des poulains (ONC quelconque) n'a pas ou peu bougé.
En gros les chevaux prêts-à-l'emploi sont vendus à un plus juste prix (pour les éleveurs) mais le prix de la viande reste la référence pour les jeunes non manipulés.
Sara
Hydra 2
Hydra 2

Féminin
Ville - Département - Région : isère
Prénom et NOM : Sara A.

MessageSujet: Re: Fourchette de prix des chevaux camargue.   Sam 22 Nov 2008 - 12:35

dédé l'indien a écrit:
isabelle84 a écrit:

Ce qui est tout à fait logique, puisque tu ne connais pas les dépenses conséquentes à un élevage : nourriture (foin l'hiver), vétérinaire, saillies, entretien des clôtures, eau, électricité, IMPOTS ........... le prix d'un poulain tient compte de tout cela et je peux t'assurer qu'un éleveur est la plupart du temps déficitaire s'il n'a pas d'autres revenus (dressage, promenade, etc.). je tiens à ta disposition mes déclarations de revenus agricoles et TVA. Ce n'est pas un poulain c'est tout l'élevage qui fait les prix en fonction des dépenses et des revenus.
Cela dit les éleveurs de Camargue ont souvent leur propre étalon sur place donc pas de frais de saillie et de transport. C'est sur que si, pour un renouvellement de sang ou d'origine l'éleveur emmène ses juments à un autre, là ça change la donne. Après il y a tous les frais véto (métrite ; vaccin rhinopneumonie, échographie), mais une fois encore tous les éleveurs ne le font peut-être pas.
Les éleveurs sont propriétaires ou louent leurs terres, je pense donc pas qu'ils aient un prix de pension aussi élevé qu'un particulier, c'est pareil s'ils font leurs foins, je prix est moindre, un particulier le paye au prix fort.
Je suis d'accord sur le fait qu'un poulain manipulé devrait coûter plus cher qu'un poulain "sauvage" : l'éleveur passe du temps pour éduquer le poulain.
Le mieux étant bien sûr de voir les chevaux et de discuter du pourquoi du prix afin de voir s'il est justifié au pas.
Je tique sur la questions des origines, elles peuvent être bonnes certes, mais ça ne veut pas dire que le cheval sera bon également. Payer un cheval cher ne veut pas dire qu'on aura on bon cheval et un cheval à bas prix ne sera pas mauvais forcément non plus.
gitan du mas
Hydra 4
Hydra 4

Féminin
Ville - Département - Région : gard
Prénom et NOM : celine

MessageSujet: Re: Fourchette de prix des chevaux camargue.   Sam 22 Nov 2008 - 14:44

Sara a écrit:

Cela dit les éleveurs de Camargue ont souvent leur propre étalon sur place donc pas de frais de saillie et de transport. C'est sur que si, pour un renouvellement de sang ou d'origine l'éleveur emmène ses juments à un autre, là ça change la donne.
Détrompe toi beaucoup d'eleveur non pas leur propre etalon
L'indien
Hydra 7
Hydra 7

Masculin

MessageSujet: Re: Fourchette de prix des chevaux camargue.   Sam 22 Nov 2008 - 15:02

gitan du mas a écrit:

Il suffit de compter le nombre d'étalons et le nombre d'éleveurs et comme on dit "y a pas photo", on paye la saillie + la pension.

rustyrock
Hydra 6
Hydra 6

Féminin

MessageSujet: Re: Fourchette de prix des chevaux camargue.   Sam 22 Nov 2008 - 15:55

aujourd'hui l'achat d'un étalon est un véritable investissement, sans compter qu'il faut par la suite l'entretenir, parfois il ne peux pas vivre avec les autres !!!
Il est donc dans certains cas, preferable de payer les saillies...

DOUCET DU ROURE
Hydra 1
Hydra 1

Féminin
Ville - Département - Région : Gard
Prénom et NOM : Marion BOCO

MessageSujet: Re: Fourchette de prix des chevaux camargue.   Sam 22 Nov 2008 - 20:26

A ce sujet, une amie m'affirme que les jument et pouliche camargue sont plus chere qu'un cheval ou poulain, est ce vrai ? Ca m'étonnait car moi j'ai toujours vu l'inverse, mais elle avait l'air tellement sure d'elle que je me pose la question ?
camarguaise21
Hydra 3
Hydra 3

Féminin

MessageSujet: Re: Fourchette de prix des chevaux camargue.   Sam 22 Nov 2008 - 23:06

tout dépend où tu habites! lol!
en belgique les pouliches et juments se vendent beaucoup plus chère qu'un mâle! encore les hongres ont encore assez la cote mais les entiers se vendent très mal!
il me semble que en Camargue c'est l'inverse... à confirmer

Dernière édition par camarguaise21 le Dim 23 Nov 2008 - 1:23, édité 1 fois
fabian
Hydra 1
Hydra 1

Masculin
Prénom et NOM : Fabian Brabant

MessageSujet: Re: Fourchette de prix des chevaux camargue.   Dim 23 Nov 2008 - 0:01

Je crois qu'en Belgique on a pas la même façon de pensé que par chez vous , chez vous les jument sont dans 90 pourcent des cas utiliser a l'élevage alor qu'en Belgique elles sont plus utilisée pour faire d'autres choses, J'ai été surpris a mon manège (seul élevage camargue de Belgique je crois) ils ont vendu une pouliche de 3 ans débourrées et suitées 4250 euros , PP forcèment mais je crois que c'est vraiment du vol ...
Sara
Hydra 2
Hydra 2

Féminin

MessageSujet: Re: Fourchette de prix des chevaux camargue.   Dim 23 Nov 2008 - 1:09

gitan du mas a écrit:
Sara a écrit:

Cela dit les éleveurs de Camargue ont souvent leur propre étalon sur place donc pas de frais de saillie et de transport. C'est sur que si, pour un renouvellement de sang ou d'origine l'éleveur emmène ses juments à un autre, là ça change la donne.

C'est bien pour ça que je dis "souvent", le sous entendu est que tout le monde n'est pas dans ce cas.
Cela dit, vu mon lieu d'habitation je ne connais que des élevages hors berceau (en isère ou ailleurs) et tous ont leur propre étalon. Parmi ceux visités, certains éleveurs me disaient procéder à des échanges ou des prêts d'étalon.
Pastis51
Hydra 4
Hydra 4

Masculin

MessageSujet: Re: Fourchette de prix des chevaux camargue.   Dim 23 Nov 2008 - 9:08

plusieur juments d'un elevage qui arrete a vendre toute presumer pleine 10 poulinieres je prend un pourcentage par jument vendu ne me demander pas de photo prix au alentour de 1000 euro
rustyrock
Hydra 6
Hydra 6

Féminin

MessageSujet: Re: Fourchette de prix des chevaux camargue.   Dim 23 Nov 2008 - 9:49

il n'y a qu'en Camargue où les juments coutent moins cheres, et pourtant...

La-Marie
Hydra 9
Hydra 9

Féminin

MessageSujet: Re: Fourchette de prix des chevaux camargue.   Dim 23 Nov 2008 - 13:57

rustyrock a écrit:
il n'y a qu'en Camargue où les juments coutent moins cheres, et pourtant...
C'est sur car en Normandie aussi les pouliches sont vendues plus cher que les mâles

camarguaise21
Hydra 3
Hydra 3

Féminin

MessageSujet: Re: Fourchette de prix des chevaux camargue.   Dim 23 Nov 2008 - 15:23

ça ne viendrait pas du fait que seul les mâles étaient monter? que les juments ne servaient que de poulinières :?:
Gribouille
Hydra 8
Hydra 8

Féminin

MessageSujet: Re: Fourchette de prix des chevaux camargue.   Dim 23 Nov 2008 - 20:20

Sara, rare sont les éleveurs qui ont assez de terres pour pouvoir faire leur fourrages. Donc oui prix de fourrage bien plus élevés que pour ceux qui ont la chance de pouvoir produire leur alimentation chevaux.

Il ne faut pas croire, mais il y a bien plus de petits éleveurs que de gros en camargue.

Je suis pour ma part une petite éleveuse, je fait naitre tout les deux ans, ne produit pas mon fourrage, ni mon grain, aucune terres ne m'appartient sauf trois petites qui sont à la famille de mon mari. Donc pour moi, c'est achat pour tout. Et je n'aie aucun étalon. Celui que j'aurais sera de mon propre élevage ou ne sera pas du tout. Vue les prix je n'aie pas les moyens d'investir dans un étalon.

J'ai la sensation que beaucoup de personnes encore pensent que "éleveur" signifie, avoir de l'argent. Ce n'est pas du tout sa, bien au contraire. Seule quelques rares éleveurs, le sont.
Sara
Hydra 2
Hydra 2

Féminin

MessageSujet: Re: Fourchette de prix des chevaux camargue.   Lun 24 Nov 2008 - 22:41

FANAU a écrit:
Sara, rare sont les éleveurs qui ont assez de terres pour pouvoir faire leur fourrages. Donc oui prix de fourrage bien plus élevés que pour ceux qui ont la chance de pouvoir produire leur alimentation chevaux.

Il ne faut pas croire, mais il y a bien plus de petits éleveurs que de gros en camargue.

Je suis pour ma part une petite éleveuse, je fait naitre tout les deux ans, ne produit pas mon fourrage, ni mon grain, aucune terres ne m'appartient sauf trois petites qui sont à la famille de mon mari. Donc pour moi, c'est achat pour tout. Et je n'aie aucun étalon. Celui que j'aurais sera de mon propre élevage ou ne sera pas du tout. Vue les prix je n'aie pas les moyens d'investir dans un étalon.

J'ai la sensation que beaucoup de personnes encore pensent que "éleveur" signifie, avoir de l'argent. Ce n'est pas du tout sa, bien au contraire. Seule quelques rares éleveurs, le sont.

Rassure toi je ne pense pas que éleveur signifie avoir de l'argent et d'ailleurs je ne l'ai jamais insinué.
Pour avoir fait pouliner ma jument, je sais ce que coûte un poulain (frais véto avant saillie, transport chez l'étalon, pension de la jument, frais d'écho, suivi de la gestation, alimentattion adaptée, alimentation du poulain, identification, vaccins, vermifuges...).

Par rapport à ce que j'ai écrit, j'ai parlé des élevages hors berceau que j'ai visités (loin de la Camrague donc pas le même co,texte géographique), en aucun cas je ne mets tout le monde dans le même panier.
Je dis juste que les propriétaires des élevages que j'ai visité ont soit des terres (à eux où en location), soit ils sont agriculteurs/éleveurs, soit je l'ai vu aussi, ce sont des gens fortunés.
Je sais aussi que beaucoup d'éleveurs sont des particuliers avec très peu de poulinières.
marsattack
Hydra 4
Hydra 4

Masculin
Ville - Département - Région : candillargues 34
Prénom et NOM : Martial GARCIA

MessageSujet: Re: Fourchette de prix des chevaux camargue.   Lun 24 Nov 2008 - 23:00

Moi si j'habitais comme vous dans le nord, je ferais quelque chose.........
Vu que les pouliches ne se vendent pas cher dans le sud, j'en acheterais un camion complet, et je les renvendrais plus cher que les males chez vous!!!
Voila ma start-up est crée!
ps: recherche réseau et étude commerciale dans zone géographique au dessus d'Avignon......... Cool
http://www.e-monsite.com/masdesbonnes/accueil.html
La-Marie
Hydra 9
Hydra 9

Féminin

MessageSujet: Re: Fourchette de prix des chevaux camargue.   Mar 25 Nov 2008 - 13:49

Tu me les amènes, je les revends. lol!

rustyrock
Hydra 6
Hydra 6

Féminin

MessageSujet: Re: Fourchette de prix des chevaux camargue.   Mar 25 Nov 2008 - 14:03

enfin pour ma part hongre ou femelle c le meme tarif...

cocomoncet

Féminin
Ville - Département - Région : st cyr sur morin 77
Prénom et NOM : corinne Mercier

MessageSujet: Re: Fourchette de prix des chevaux camargue.   Mer 3 Déc 2008 - 11:02

Bonjour, ici dans le 77, les femelles sont plus cher que les males ou hongres, je confirme! Elles peuvent reproduire et il faut dire que le berceau est un peu loin...donc forcement...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fourchette de prix des chevaux camargue.   Jeu 18 Déc 2008 - 21:23

La valeur d'un cheval est complètement subjective, elle dépend de tellement de critères que l'on ne peut vraiment pas juger objectivement.
En effet, si on met tous les frais bout à bout, pour tenir compte du prix de vente d'un cheval se serait exorbitant ; imaginez un cheval de 3 ans élevé dans un élevage et débourré, si on prend en compte le prix de la saillie pour "faire" ce cheval + l'entretien de la jument pendant la gestation + les frais vétérinaires pour la mise bas + les frais vétérinaires pour l'entretien de ce cheval pendant 3 ans + les frais d'inscription s'il a des papiers + la puce + les parages + la nourriture pendant 3 ans + les heures de travail pour le débourrer +++++
Je pense que la valeur d'un cheval rentre dans un triangle vendeur + acheteur + cheval :
par exemple, il faut que le cheval plaise à l'acheteur par rapport à ce que ce dernier recherche (on ne regarde pas les annonces d'un cheval à 8000€ si on part avec un budget de 3000€...) ;
C'est la loi de l'offre et de la demande et pour ma part je recherche un cheval camargue (avec ou sans OC voire même croisé) afin de me faire plaisirs en ballade, rando, 2/3 obstacles de 80 cm de temps en temps entre 2 et 5 ans avec un budget de 1500€ maxi et je sais que je trouverai !!!
Maintenant si je devais chercher un camargue pleins papiers pure race avec des origines prestigieuses pour faire de la compétition (quelque soit le domaine) à 8000€, je pense que je trouverai aussi....
MOLLIERES

Masculin
Ville - Département - Région : gard/camargue
Prénom et NOM : b.j

MessageSujet: Re: Fourchette de prix des chevaux camargue.   Dim 28 Déc 2008 - 20:04

bonjour
je pense que vous parlez beaucoup pour rien dire
un cheval ca n'a pas de prix,sa seule valeur est celle que l'on estime que l'on soit vendeur ou acheteur
pour mon cas je suis vendeur,je me mets donc toujours a la place du vendeur et me pose la question de savoir si j'acheterais le cheval que propose , au prix que je propose.
l'elevage est un metier compliqué ou il faut sans arret se remettre en question et essayer de fixer des qualités .
tout le monde ne peut elevé des chevaux au sens literal du terme, mais tout le monde peut en produire.
c'est aux acheteurs a faire la difference.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fourchette de prix des chevaux camargue.   

Fourchette de prix des chevaux camargue.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant