Parlons du cheval camargue - Le forum de l'Elevage des Feux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum des amoureux du cheval camargue
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 je recommence , qui a une selle sans arçon (cette fois ci )

Aller en bas 
+2
kelimpia
rustyrock
6 participants
AuteurMessage
rustyrock
Hydra 6
Hydra 6
rustyrock


Féminin
Nombre de messages : 2801
Age : 43
Ville - Département - Région : Istres
Prénom et NOM : Sandrine Nicolas
Date d'inscription : 09/01/2006

je recommence , qui a une selle sans arçon (cette fois ci ) Empty
MessageSujet: je recommence , qui a une selle sans arçon (cette fois ci )   je recommence , qui a une selle sans arçon (cette fois ci ) EmptyDim 9 Mar 2008 - 20:45

ou bien qui a eu l'occasion d'en essayer une???
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manadenicolas.com/
Invité
Invité




je recommence , qui a une selle sans arçon (cette fois ci ) Empty
MessageSujet: Re: je recommence , qui a une selle sans arçon (cette fois ci )   je recommence , qui a une selle sans arçon (cette fois ci ) EmptyDim 9 Mar 2008 - 21:26

j'en ai essayé une quand j'ai monté l'espagnole d'une amie et j'ai pas du tout aimé, je pense que c'était pas tellement adaptée a la jument que j'ai monté...

on m'a également offert un tapis de monte à cru mais il tourne sur ma jument et je trouve pas cela trop confortable, mieux vaut directement monté a cru...
Revenir en haut Aller en bas
kelimpia
Hydra 6
Hydra 6
kelimpia


Féminin
Nombre de messages : 2597
Age : 50
Ville - Département - Région : étrappe-doubs 25
Prénom et NOM : cécile courtois
Date d'inscription : 06/05/2006

je recommence , qui a une selle sans arçon (cette fois ci ) Empty
MessageSujet: Re: je recommence , qui a une selle sans arçon (cette fois ci )   je recommence , qui a une selle sans arçon (cette fois ci ) EmptyDim 9 Mar 2008 - 22:51

quand la mode a commencé, je n'en voulais pas dans mon magasin (je ne voulais même pas en entendre parler, parceque pour moi, c'était l'arçon qui protégeait le dos du cheval, et c'est tout. donc, pas d'arçon, pas de selle !)
puis une cliente m'a "forcé" à en prendre une parcequ'elle en voulait une.
elle est restée une semaine dans le magasin, le temps que la cliente vienne la chercher, et depuis, je n'arrête pas d'en vendre.
j'ai dû en recommander pour des gens qui l'avaient vue et qui en avaient entendu du bien.
puis la cliente m'en a envoyé d'autres, qui m'en ont envoyé d'autres ...
tous ceux qui en ont une la font essayer autour d'eux et font des émules.
c'est que ça doit être drôlement bien.
en tout cas, depuis que je me suis remise en question à ce sujet et que je me suis ouvert l'esprit, il ne m'arrive plus jamais d'être incapable de trouver une selle pour un cheval "mal fait".
si rien ne va, celle là va à coup sûr !
c'en est même incroyable !
Revenir en haut Aller en bas
http://amapoesia.creapoemes.com/
BG
Hydra 3
Hydra 3
BG


Féminin
Nombre de messages : 447
Age : 57
Ville - Département - Région : Chissey/Loue- 39- Franche-Comté
Prénom et NOM : Brigitte GIRAUD
Date d'inscription : 14/09/2007

je recommence , qui a une selle sans arçon (cette fois ci ) Empty
MessageSujet: Re: je recommence , qui a une selle sans arçon (cette fois ci )   je recommence , qui a une selle sans arçon (cette fois ci ) EmptyDim 9 Mar 2008 - 23:03

Y a t'il, dans clients satisfaits de la selle sans arçon, des cavaliers qui montent beaucoup?
Ou plutôt, as tu connaissance de chevaux qui travaillent tous les jours avec ce type de matériel sur le dos ?
J'ai un à priori aussi négatif qu'était le tien mais j'aimerais en savoir un peu plus avant de classer définitivement ça dans la catégorie gadget à la mode...
Revenir en haut Aller en bas
La-Marie
Hydra 9
Hydra 9
La-Marie


Féminin
Nombre de messages : 6840
Age : 59
Ville - Département - Région : BRIX
Prénom et NOM : Marie-France MABIRE
Date d'inscription : 08/01/2006

je recommence , qui a une selle sans arçon (cette fois ci ) Empty
MessageSujet: Re: je recommence , qui a une selle sans arçon (cette fois ci )   je recommence , qui a une selle sans arçon (cette fois ci ) EmptyLun 10 Mar 2008 - 10:43

Je pense simplement que c'est une autre façon d'appréhender l'équitation, c'est tout. On est plus proche du cheval, c'est quelque chose qui va de paire avec l'éthologie et le fait de monter sans mors ou pied nus, c'est une nouvelle vision plus naturelle.
Je me suis demandé si je n'allais pas essayer tout ça et puis, j'ai opté pour les pieds nus quand c'était possible.

Mais tout ça ne répond pas à la question de Rusty....
Je m'éloigne du sujet.

Alors à vos impressions sur la selle sans arçon...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedesfeux.fr
kelimpia
Hydra 6
Hydra 6
kelimpia


Féminin
Nombre de messages : 2597
Age : 50
Ville - Département - Région : étrappe-doubs 25
Prénom et NOM : cécile courtois
Date d'inscription : 06/05/2006

je recommence , qui a une selle sans arçon (cette fois ci ) Empty
MessageSujet: Re: je recommence , qui a une selle sans arçon (cette fois ci )   je recommence , qui a une selle sans arçon (cette fois ci ) EmptyLun 10 Mar 2008 - 13:08

il y a, dans mes "clients satisfaits, des clients qui montent tous les jours, mais exclusivement en ballade et exercices sur le plat (pas directement du dressage classique, plutôt de l'éducation d'extérieur).
aucun ne saute, certains font de temps en temps de courtes randonnées (deux jours maxi).
Revenir en haut Aller en bas
http://amapoesia.creapoemes.com/
Invité
Invité




je recommence , qui a une selle sans arçon (cette fois ci ) Empty
MessageSujet: Re: je recommence , qui a une selle sans arçon (cette fois ci )   je recommence , qui a une selle sans arçon (cette fois ci ) EmptyLun 10 Mar 2008 - 13:09

quelqu'un aurais une photo d'une selle sans arçon ? car je voi pas comment ca peu etre ?
Revenir en haut Aller en bas
kelimpia
Hydra 6
Hydra 6
kelimpia


Féminin
Nombre de messages : 2597
Age : 50
Ville - Département - Région : étrappe-doubs 25
Prénom et NOM : cécile courtois
Date d'inscription : 06/05/2006

je recommence , qui a une selle sans arçon (cette fois ci ) Empty
MessageSujet: Re: je recommence , qui a une selle sans arçon (cette fois ci )   je recommence , qui a une selle sans arçon (cette fois ci ) EmptyLun 10 Mar 2008 - 13:20

voici un modèle, parmis d'autres.

je recommence , qui a une selle sans arçon (cette fois ci ) Pa270004smallnn1
Revenir en haut Aller en bas
http://amapoesia.creapoemes.com/
Quidam
Hydra 3
Hydra 3
Quidam


Féminin
Nombre de messages : 664
Age : 58
Ville - Département - Région : Bruxelles (Belgique)
Prénom et NOM : Anne
Date d'inscription : 27/06/2006

je recommence , qui a une selle sans arçon (cette fois ci ) Empty
MessageSujet: Re: je recommence , qui a une selle sans arçon (cette fois ci )   je recommence , qui a une selle sans arçon (cette fois ci ) EmptyLun 10 Mar 2008 - 15:44

Il existe aussi des modèles plus typés "randonnées", je crois.

Je me suis déjà posée plusieurs fois la question concernant l'achat de ce type de selle et j'ai toujours la même crainte (peut-être totalement injustifiée) pour le dos du cheval.

En fait, je cherche une selle confortable et pas trop chère dans l'immédiat,pour mon doux mari qui quelquefois souhaite me suivre en balade.
J'ai dans le projet d'investir dans une selle camargue, mais pas pour tout de suite (je rassemble d'abord le budget Wink ). Donc, en attendant, je cherche une selle de transition confortable pour le cheval et dans laquelle mon petit mari se sente calé !

J'ai pensé à la selle sans arçon, mais le problème, c'est que Quidam, le cheval auquel la selle doit aller, est encore jeune, ce qui rajoute un point d'interrogation supplémentaire, et que le mari n'est pas spécialement un cavalier chevronné. On va dire qu'il tient en selle, mais sans plus ! Very Happy

Donc les avis de ceux qui possèdent ce type de selle m'intéressent également
Revenir en haut Aller en bas
kelimpia
Hydra 6
Hydra 6
kelimpia


Féminin
Nombre de messages : 2597
Age : 50
Ville - Département - Région : étrappe-doubs 25
Prénom et NOM : cécile courtois
Date d'inscription : 06/05/2006

je recommence , qui a une selle sans arçon (cette fois ci ) Empty
MessageSujet: Re: je recommence , qui a une selle sans arçon (cette fois ci )   je recommence , qui a une selle sans arçon (cette fois ci ) EmptyLun 10 Mar 2008 - 15:54

les gens peu sûrs d'eux ou peu cavaliers apprécient généralement ce type de selle parceque, étant très proches du cheval, ils peuvent plus facilement anticiper ses mouvements. ils s'y sentent plus en sécurité.
pour le dos du cheval, si c'est pour que ton mari te suive de temps en temps en ballade, il n'y a vraiment aucun soucis !
et pour Quidam, qui n'est pas encore "fini", c'est l'idéal en attendant de voir quelle sera la forme définitive de son dos et de lui trouver la selle qui lui ira toute sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://amapoesia.creapoemes.com/
Quidam
Hydra 3
Hydra 3
Quidam


Féminin
Nombre de messages : 664
Age : 58
Ville - Département - Région : Bruxelles (Belgique)
Prénom et NOM : Anne
Date d'inscription : 27/06/2006

je recommence , qui a une selle sans arçon (cette fois ci ) Empty
MessageSujet: Re: je recommence , qui a une selle sans arçon (cette fois ci )   je recommence , qui a une selle sans arçon (cette fois ci ) EmptyLun 10 Mar 2008 - 16:16

Merci pour ta réponse Kélimpia. Very Happy
je vais y réfléchir très sérieusement, et si je vous tiens au courant si j'en achète une.
Revenir en haut Aller en bas
ibis-bonheur
Hydra 2
Hydra 2



Féminin
Nombre de messages : 304
Age : 50
Ville - Département - Région : Friesenheim/Baden/Allemagne
Prénom et NOM : Ariane RYNIAK
Date d'inscription : 20/02/2008

je recommence , qui a une selle sans arçon (cette fois ci ) Empty
MessageSujet: Re: je recommence , qui a une selle sans arçon (cette fois ci )   je recommence , qui a une selle sans arçon (cette fois ci ) EmptyLun 10 Mar 2008 - 16:52

Je ne les aime pas trop cettes selles. J'ai une copine qui montait avec une et elle avait un accident assez grave avec plusieurs fractures quand son cheval craintait et sautait et elle tombait.
C'est sûr, on est plus près du cheval, mais car elle est assez flexible, elle devient dangereuse dans les situations comme chez ma copine.
Et je me demande, s'il n'y donne pas des problemes au dos (par example au randonnées ou qu'on en monte toute la journée) parce que le poids du cavalier n'est pas si bien partagé et equilibré sur le dos du cheval que dans une selle avec arcon.

Bis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freizeitreiten-lohhof.de
Invité
Invité




je recommence , qui a une selle sans arçon (cette fois ci ) Empty
MessageSujet: Re: je recommence , qui a une selle sans arçon (cette fois ci )   je recommence , qui a une selle sans arçon (cette fois ci ) EmptyMar 11 Mar 2008 - 10:47

Bonjour tout le monde,

Je vous fais part d'une page qui peut peut-être vous éclairer sur les selles sans arçons.

http://www.equimetric.ch/comment_choisir_une_selle.htm#selle%20sans%20arcon
Revenir en haut Aller en bas
kelimpia
Hydra 6
Hydra 6
kelimpia


Féminin
Nombre de messages : 2597
Age : 50
Ville - Département - Région : étrappe-doubs 25
Prénom et NOM : cécile courtois
Date d'inscription : 06/05/2006

je recommence , qui a une selle sans arçon (cette fois ci ) Empty
MessageSujet: Re: je recommence , qui a une selle sans arçon (cette fois ci )   je recommence , qui a une selle sans arçon (cette fois ci ) EmptyMar 11 Mar 2008 - 13:55

génial, cet article !!
interressant d'un bout à l'autre, y compris le reste sur les autres selles !
Revenir en haut Aller en bas
http://amapoesia.creapoemes.com/
Quidam
Hydra 3
Hydra 3
Quidam


Féminin
Nombre de messages : 664
Age : 58
Ville - Département - Région : Bruxelles (Belgique)
Prénom et NOM : Anne
Date d'inscription : 27/06/2006

je recommence , qui a une selle sans arçon (cette fois ci ) Empty
MessageSujet: Re: je recommence , qui a une selle sans arçon (cette fois ci )   je recommence , qui a une selle sans arçon (cette fois ci ) EmptyMar 11 Mar 2008 - 15:26

Merci pour l'article, je viens d'apprendre une foule de choses !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je recommence , qui a une selle sans arçon (cette fois ci ) Empty
MessageSujet: Re: je recommence , qui a une selle sans arçon (cette fois ci )   je recommence , qui a une selle sans arçon (cette fois ci ) EmptyMar 11 Mar 2008 - 15:35

De rien,
contente qu'il vous plaise. Wink
Revenir en haut Aller en bas
rustyrock
Hydra 6
Hydra 6
rustyrock


Féminin
Nombre de messages : 2801
Age : 43
Ville - Département - Région : Istres
Prénom et NOM : Sandrine Nicolas
Date d'inscription : 09/01/2006

je recommence , qui a une selle sans arçon (cette fois ci ) Empty
MessageSujet: Re: je recommence , qui a une selle sans arçon (cette fois ci )   je recommence , qui a une selle sans arçon (cette fois ci ) EmptyMar 18 Mar 2008 - 11:06

ok merci vous vos com.
et en terme de position ça donne quoi???
car sur le magazine qui vante les merite de cette selle, je trouve que la cavaliere en photo n'a vraiment pas une bonne position!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manadenicolas.com/
kelimpia
Hydra 6
Hydra 6
kelimpia


Féminin
Nombre de messages : 2597
Age : 50
Ville - Département - Région : étrappe-doubs 25
Prénom et NOM : cécile courtois
Date d'inscription : 06/05/2006

je recommence , qui a une selle sans arçon (cette fois ci ) Empty
MessageSujet: Re: je recommence , qui a une selle sans arçon (cette fois ci )   je recommence , qui a une selle sans arçon (cette fois ci ) EmptyMar 18 Mar 2008 - 16:32

c'est sûr, c'est pas une selle de dressage.
la position est plus proche de celle qu'on obtiend en montant à cru.
mais avec de bons muscles...
Revenir en haut Aller en bas
http://amapoesia.creapoemes.com/
BG
Hydra 3
Hydra 3
BG


Féminin
Nombre de messages : 447
Age : 57
Ville - Département - Région : Chissey/Loue- 39- Franche-Comté
Prénom et NOM : Brigitte GIRAUD
Date d'inscription : 14/09/2007

je recommence , qui a une selle sans arçon (cette fois ci ) Empty
MessageSujet: Re: je recommence , qui a une selle sans arçon (cette fois ci )   je recommence , qui a une selle sans arçon (cette fois ci ) EmptyMar 18 Mar 2008 - 21:35

Je dirais "le cul dans la brouette"... non ?
Revenir en haut Aller en bas
rustyrock
Hydra 6
Hydra 6
rustyrock


Féminin
Nombre de messages : 2801
Age : 43
Ville - Département - Région : Istres
Prénom et NOM : Sandrine Nicolas
Date d'inscription : 09/01/2006

je recommence , qui a une selle sans arçon (cette fois ci ) Empty
MessageSujet: Re: je recommence , qui a une selle sans arçon (cette fois ci )   je recommence , qui a une selle sans arçon (cette fois ci ) EmptyMar 18 Mar 2008 - 22:51

ben tjrs sur le magazine en question, ils vendent differents modeles de selles ss arçon,western,rando, et une dressage
pas top visiblement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manadenicolas.com/
Invité
Invité




je recommence , qui a une selle sans arçon (cette fois ci ) Empty
MessageSujet: Re: je recommence , qui a une selle sans arçon (cette fois ci )   je recommence , qui a une selle sans arçon (cette fois ci ) EmptyMer 19 Mar 2008 - 14:41

C'est quel modèle celui de votre article Rustyrock? Ou quelle marque?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je recommence , qui a une selle sans arçon (cette fois ci ) Empty
MessageSujet: Re: je recommence , qui a une selle sans arçon (cette fois ci )   je recommence , qui a une selle sans arçon (cette fois ci ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je recommence , qui a une selle sans arçon (cette fois ci )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couverton servi qu'une fois
» Van sans permis E
» selle
» SELLE
» SELLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parlons du cheval camargue - Le forum de l'Elevage des Feux :: Petites annonces matériel ou autres-
Sauter vers: